Quelques astuces pour votre programme de musculation des pectoraux

Generic-Muscle_31

La majeure partie des professionnels de la musculation accordent une importance capitale à la musculation des pectoraux car ils sont très perceptibles et constituent l’une des parties du corps la plus observée lorsque l’on s’aperçoit que vous fréquentez une salle de musculation.  Travaillez les pectoraux durant votre programme de musculation, et progressez de manière significative à la fois vers une belle forme tout en dégageant une véritable force physique.  Prendre du muscle au niveau du torse est un point essentiel pour les amoureux du culturisme. C’est pourquoi nous allons essayer de vous livrer dans cet article quelques secrets bien pratiques pour muscler efficacement vos pectoraux.

Contrairement à ce que pensent la plupart des amateurs de musculation, il n’est pas nécessaire de procéder à des séances d’exercices trop compliqués ou s’exercer tout les jours pour stimuler les muscles du torse.  Vous pouvez même commencer à développer vos pectoraux en faisant des pompes même si les résultats ne seront pas automatiques.  Les pompes représentent en quelque sorte l’exercice de base pour la musculation de vos pectoraux, vous pouvez aussi le faire à coté de votre programme de musculation en salle. Il existe plusieurs types de pompes auxquels nous allons revenir dans nos prochains posts.

Tout d’abord, revenons sur l’importance d’utiliser les poids libres au détriment des appareils pour le développement des pectoraux et de vos muscles en général. On constate tristement aujourd’hui que l’utilisation des machines est très mis en avant dans les salles de gym alors qu’elle ne permet pas de travailler efficacement les muscles tandis que les charges libres sollicitent tous les muscles. Le recours aux charges libres demeure dès lors la meilleure valeur pour les adeptes du culturisme. Cela permet d’optimiser le développement de vos muscles car le fait de soulever des poids sous plusieurs angles permet de stimuler différents muscles à la fois et favorise des pectoraux rapidement perceptibles.

Il est conseillé de travailler les divers groupes musculaires de manière séparée pour être plus efficace. Par exemple, les muscles de la poitrine font partie de différents groupes de muscles et les travailler un à un vous permet d’atteindre de meilleurs résultats mais ceci est peu connu dans le monde du Bodybuilding. Le torse est constitué de deux parties qui doivent être sollicitées différemment lors de vos séances de développé-couché, d’écartés inclinés, de développés inclinés avec barre, etc.  Vous pouvez également faire du couché-développé décliné qui peut être très pratique pour la prise en charge de la partie subalterne du torse.  En ce qui concerne la partie interne de la poitrine, préférez des écartés à la poulie quant à la partie externe, procédez à des séries de développés couchés simples ou écartés.

Pour que votre programme de musculation des pectoraux soit une réussite, il est recommandé lors de vos exercices de musculation de soulever jusqu’à la faillite musculaire.  Néanmoins, il faut veiller à ce qu’il y ait toujours quelqu’un près de vous au cas où vous avez besoin d’assistance.  Cette personne peut vous venir en aide si vous n’arrivez plus à supporter les poids et cela vous permet d’éviter des risques d’accident. C’est donc une mesure importante à prendre en compte lors de vous séances de couchés-développés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *