Pour les masseurs, que ce soit professionnels ou amateurs, la table de massage est le premier matériel à avoir. Une version pliante existe en ce moment et elle est facile à utiliser que les modèles non pliables. Son plus grand atout est la facilité de rangement car une fois pliée, elle ne va pas vous encombrer. Elle est également facile à transporter et très confortable si vous avez fait le bon choix. Il est donc important que vous choisissiez celle qui est à la fois légère, confortable et bien solide. Par-contre, on trouve un grand nombre  de table de massage pliante sur le marché qu’on ne sait plus laquelle choisir. Alors, si vous avez des doutes concernant son achat, nous allons vous aider à les dissiper en vous donnant les critères à connaitre avant de l’acheter. Nous allons vous décrire également nos 5 meilleures tables de massage pliantes pour cette année.

Les 5 meilleures tables de massage pliantes

Si vous avez du mal à choisir la table de massage pliante qui vous convient, voici quelques suggestions qui pourront vous être utile. Ce sont tous des tables de massage pliantes à qualité supérieure qui sont à la fois solides, confortables et durables. Découvrez les différents points qui les caractérisent.

Vivezen B01MA6UXFK

En tant que table de massage pliante originaire de France, elle vous promet un confort inégalé et une facilité d’utilisation. Vous aurez un large choix concernant sa couleur avec les 10 coloris proposées.

Elle est divisée en trois parties qui sont tous faites en aluminium et cela lui permet de supporter une charge maximale de 250 kg. De plus, elle suit la norme CE, donc il n’y a aucun doute dans sa qualité.

Son dossier est constitué de mousse polyuréthane ayant une épaisseur de 7.5 cm et une densité de 24 kg/m3,  et le tout est revêtu en simili cuir. Cela signifie que vous ou vos clients auront un confort optimal durant le massage.

La cavité visage est ajustable à 7 positions donc vous pouvez l’ajuster comme bon vous semble. Il y a également un repose-bras latéral.

Enfin, elle est livrée avec une housse pour son transport ou son rangement.

MaxKare B07C5CNVTK

Comme la table de massage pliante précédente, elle est constituée de 3 parties pliables qui sont tous très confortables et le tout mesure 1,93 m. Avec le bois comme matière de fabrication, elle vous offre une grande stabilité durant son utilisation et elle peut endosser une charge de 225 kg au maximum.

Elle vous donne aussi la possibilité de régler facilement son hauteur comme vous le voulez à une plage de 61 à 88 cm.

Et pour votre confort, elle est recouverte de cuir PU qui résiste très bien à l’humidité. C’est aussi une table de massage pliante facile à nettoyer donc c’est très hygiénique.

En ce qui concerne son rangement et son transport, elle est facile à plier grâce au système de pliage qu’elle utilise, et son poids de 13 kg vous permettra de le transporter sans la moindre difficulté.  Un sac de transport est d’ailleurs fourni avec elle.

TecTake B00IYE015Q

Cette table de massage pliante de TecTake est en même temps confortable et facile à utiliser. Elle a l’aluminium comme matière de fabrication  et son revêtement en vinyle lui permet de résister à l’eau et à l’huile.

Son dossier est rembourré en mousse à cellules fines à qualité supérieure ayant une épaisseur de 5 cm.

Il y a aussi une cavité pour le visage que vous pouvez enlever sans difficulté  si vous le voulez.  L’appui-tête à fonction multiple et très ergonomique est également amovible et il est fixé par un velcro. Deux accoudoirs sont aussi fournis avec elle pour plus de confort et ils ont une distance réglable.

Et par-dessus tout, ses pieds sont couverts d’antidérapant en plastique, donc c’est sûr qu’elle ne va pas bouger d’une centimètre tout au long de son utilisation.

Pour terminer, elle peut supporter 250 kg et un sac de rangement est fourni avec elle.

Naipo B078HQ6GML

Comme toutes autres tables de massage pliantes de haute qualité, elle est constituée par 3 parties faciles à plier qui ont un cadre en hêtre massif originaire d’Allemagne et des pieds en bois très stables et robustes. Cette structure lui permet de prendre en charge un poids maximal de 270 kg en travail et 1100 kg en statique.

Sa légèreté (15.2 kg) vous permettra de la transporter avec simplicité une fois qu’elle est rangée dans son sac de transport avec bretelles ajustables. La présence de deux poignées très ergonomique vous permettra aussi de le soulever facilement.

Et lors de son utilisation, vous pouvez la verrouiller avec les deux fermoirs pour plus de sécurité.

Son revêtement en cuir PU lui donne aussi la capacité de résister à l’humidité et à l’huile. De plus, elle a reçue la certification RHOS, donc elle est à la fois très hygiénique et facile à nettoyer.

Mecor

En tant que table de massage pliante très professionnelle, elle possède un coussin mobile et d’un accoudoir constitués de mousse à haute densité. La mousse vous offre un confort optimal lorsque vous allongez dessus.

Son cadre est fait en bois dur et la table est revêtue en cuir PU. Avec un tel revêtement, nous vous rassurons que vous allez le nettoyer sans la moindre difficulté  et cela signifie que c’est une table de massage pliante très hygiénique.

Pour son transport, ce sera très simple avec le sac de rangement en nylon doté d’une sangle ergonomique qui l’accompagne, surtout si vous partez en voyage.

Son hauteur est d’ailleurs réglable donc vous pouvez l’adapter comme vous le voulez pour plus de confort. Dans ce cas, vous avez le choix entre 62 et 85 cm.

Enfin, elle est capable de supporter un poids maximal d’environ 225 kg avec sa solidité et sa robustesse.

Que regarder avant d’acheter une table de massage pliante ?

Comme c’est un matériel qui est censé vous offrir un grand confort et une facilité d’utilisation, vous devriez faire le bon choix lors de son achat. Voici donc les différents critères que vous devriez retenir pour simplifier votre choix.

La matière de fabrication

Vous devriez avant tout vous renseigner sur la matière utilisée lors de sa fabrication. Les plus fréquentes sont le bois, l’aluminium, et l’acier mais il y a aussi la plastique et d’autres matériaux. Mais comme c’est une table qui va supporter votre poids et qui doit être plié et déplié à tout moment, il faut qu’elle soit solide, facile à plier et à déplier. Choisissez donc celle qui est faite en bois, ou en aluminium, ou en acier car ce sont les plus résistants.

Le confort

Il faut aussi que vous ayez plus de confort lorsque vous vous allongez sur la table de massage. Optez donc pour celle qui est rembourrée en mousse épaisse d’au moins 5 cm car ceux qui ont la mousse fine et moelleuse comme rembourrage s’effrite rapidement. Ce critère assure aussi sa durée de vie.

Pour son revêtement,  l’idéal est celle qui est revêtue en vinyle, ou encore en simili cuir car ces derniers sont faciles à nettoyer et imperméables.

Sa dimension et son poids

Le choix de sa dimension dépend de celle de la salle où vous allez l’installer et aussi de la façon dont vous allez l’utiliser. Mais il n’y a rien de mieux qu’une table de massage pliante ayant une taille moyenne, c’est-à-dire ni trop large ni trop petite. Choisissez aussi celle qui est assez longue et qui peut accueillir des personnes de toutes tailles.

En ce qui en est de son poids, il ne doit pas dépasser les 20 kg, sinon vous aurez du mal à la transporter et à la ranger. Mais ça dépend uniquement de vous car il ne faut pas non plus nier le fait que plus elle est lourde, plus elle est stable. Alors, optez pour celle que vous pourriez soulever et porter facilement.

Le système d’ajustage

On parle ici du système utilisé pour régler son hauteur et il dépend en quelque sorte de sa matière de fabrication. Si elle est en bois, l’ajustage se fait en général par le biais d’un bouton rotatif ou par deux boutons de réglage différent. Et si la table est en aluminium, il varie selon le modèle. Mais une chose est sûre, le réglage sera beaucoup plus simple avec les boutons et on gagnera aussi plus de temps.

La sécurité

Comme on dit souvent, la sécurité passe avant tout, donc n’oubliez pas de vous renseigner là-dessus. Pour cela, il faut que ses pieds soient au moins recouverts d’antidérapant, et que les câbles d’acier vous assureront une grande stabilité. Ces deux éléments assurent la stabilité de la table de massage pliante, donc vous devriez les examiner très bien lors de son achat.

Il y a aussi des modèles qui suivent la norme de sécurité CE et ce sont les meilleures.

 

Pour conclure, la table de massage pliante est l’élément primordial à avoir si vous voulez ouvrir un cabinet de massage, ou si vous voulez tout simplement réaliser des massages chez vous. Il est donc important que vous fassiez le bon choix. Alors, retenez bien les différents critères d’achat ci-dessus.

BT : Comment bien choisir sa

MD :