La repose barre est un accessoire incontournable si on veut sculpter en profondeur les muscles. Elle vous permettra de faire les deux exercices les plus importants de la musculation : le squat pour muscler les jambes et le développé couché pour structurer les pectoraux. La réalisation de ces exercices de musculation sera donc plus simple si vous possédez ce matériel. Alors, si vous voulez avoir une chez vous, vous devriez d’abord  faire quelques inspections avant de choisir quoi que ce soit, par exemple définir l’endroit où vous allez le placer une fois achetée car elle occupe une grande place vue sa taille qui est un peu encombrante. Il y a aussi d’autres points que vous devriez savoir, alors nous vous invitons à lire attentivement le guide d’achat que nous avons élaboré pour vous et que nous allons vous présenter ci-après. Mais avant ça, voyons les 5 meilleures reposes barre de 2018.

Notre sélection personnalisée des meilleures reposes barre

Pour vous aider à retrouver la repose barre qu’il vous faut, nous allons vous donner nos sélections des meilleures reposes barre pour cette année 2018, accompagnées de leurs caractéristiques. Nous allons vous énumérer également leurs points forts ainsi que leurs petites faiblesses pour que vous puissiez les connaitre davantage.

Domyos Rack 100

Cette repose barre vous offre une stabilité accrue avec son pied qui est sous forme de H et qui est fait en tube de 40 mm. Il est aussi possible de la fixer au sol pour plus de sécurité.

Son montage ainsi que son démontage est très facile que n’importe qui peut le faire en un rien de temps (20 minutes seulement).

Pour son hauteur, vous pouvez la régler suivant 10 positions allant de 75 cm à 120 cm. Vous pouvez également régler sa largeur, c’est-à-dire l’écartement des chandelles.

Concernant sa qualité, elle est faite en acier et ses bouchons sont en Polyéthylène.  C’est donc une repose barre de la première qualité.

Enfin, elle peut supporter une charge maximum de 110 kg.

 

Les plus :

  • Hauteur réglable à 10 positions différentes
  • Stable et très solide
  • Polyvalent

Le moins :

  • Ne peut pas endosser un poids énorme

Gorilla Sports GS018

C’est une repose barre polyvalente car vous pouvez l’utiliser pour pratiquer plusieurs exercices de musculation, ou pour s’appuyer tout simplement pendant l’entrainement. Elle est compatible avec n’importe quel banc de musculation et c’est son plus grand atout. Son hauteur est ajustable à 16 positions allant de 93 cm à 160 cm.

La distance séparant le sol et les supports de sécurité sont aussi réglable en 6 positions (48 cm, 53 cm, 58 cm, 63 cm, 68 cm et 73 cm).

A part ça, ses supports ont la capacité de supporter jusqu’à 400 kg, et les supports de sécurité peuvent endosser jusqu’à 500 kg. Cela signifie qu’elle est très solide, donc vous n’avez rien à craindre.

 

Les plus :

  • Montage rapide et facile
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Hauteur réglable à 16 positions

Le moins :

  • Il y a un jeu quand la hauteur est en position maximale

 

Capital Sports Tremendour

C’est plus qu’une simple repose barre car elle est livrée avec une barre de traction. Ses deux côtés sont équipés de  deux Safety Spotter où son hauteur est réglable à 20 positions par le biais des crans de sécurité.

Ses 4 J-Hooks qui peuvent être réglés en hauteur ainsi que sa capacité de recevoir un banc de musculation vous permettront de réaliser un développé couché. De plus, Les barres de traction que vous allez installer au-dessus de sa cadre vous permettront de faire plusieurs prises et aussi des tractions. Il est aussi possible de mettre les barres sur le côté droit du Safety Spotter pour pratiquer d’autres exercices.

Pour terminer, elle peut prendre en charge 300 kg, c’est-à-dire 120 kg pour l’utilisateur et 180 kg pour les matériaux.

 

Les plus :

  • Excellent rapport qualité-prix
  • Robuste, solide et stable
  • Très sécuritaire

Le moins :

  • Absence de cale-pied

 

MiraFit

La repose barre MiraFit est composée d’un support de squat et de barres à dips. Pour ce dernier, vous pouvez  changer sa position en desserrant les goupilles d’ajustage pour placer ensuite le cadre comme vous le souhaitez.

La hauteur du support est réglable à 13 positions espacées de 5 cm, et allant de 91 à 151 cm. La hauteur d’assureur est de 76 cm et son hauteur totale est de 163 cm.

En ce qui en est du poids maximum qu’elle peut supporter, il est de 250 kg.

Enfin, ses pieds sont dotés de bouchons en plastique donc vous n’allez trouver aucun rayure sur le sol, et le matériel ne va pas bouger lors de l’entrainement.

 

Les plus :

  • Moins encombrante
  • Durable avec sa solidité
  • Très stable même si le poids supporté est énorme

 

Le moins :

  • Poignée trop écartée pour la pratique du développé couché

 

Gyronetics GN008

Celle-ci est un peu différente des autres car elle est déjà accompagnée d’un banc de musculation  et d’une barre à dips.

Pour la repose barre proprement dite, son hauteur est réglable à 5 positions différentes et les chandelles sont ajustables à 4 positions. Elle est capable de supporter une charge maximale de 150 kg, de même pour la barre à dips. Le tout a la capacité d’endosser un poids maximum de 280 kg.

Pour le banc de musculation, son dossier est inclinable à 7 positions et possède une vis pour une fermeture rapide.

Et pour votre sécurité, sachez que ses pieds sont couverts d’antidérapant, et les legs sont protégés par une mousse donc il n’y a rien à craindre.

 

Les plus :

  • Un matériel très complet pour pratiquer toutes sortes d’exercices de musculation
  • Durée de vie très longue

Le moins :

  • Le montage prend beaucoup de temps

 

Que regarder avant d’acheter une repose barre ?

Si vous voulez acheter une repose barre, vous ne devriez pas choisir le premier venu. Il faut avant tout l’examiner avec attention pour éviter les mauvaises surprises. Voici donc tous les points que vous devriez vérifier avant de passer à l’achat.

La matière de fabrication

C’est certainement le point le plus important car il assure sa longévité et votre sécurité. Nous vous déconseillons vivement de choisir celles qui sont faites en plastique car il se peut qu’elles ne puissent pas supporter un poids trop élevé. Choisissez alors une repose barre qui est en acier ou en métal.

Le poids maximum supporté

Après avoir inspecté sa  matière de fabrication, vérifiez maintenant la charge maximale qu’elle pourra supporter. Il y a des reposes barre qui peuvent endosser 500 kg et d’autres ne supportent que 120 kg. Mais n’oubliez pas que le poids maximum supporté par la repose barre est votre poids proprement dit accompagné de celui du matériel que vous allez poser sur elle. Alors, si vous êtes plutôt lourd, optez pour celle qui peut prendre en charge plus de 250 kg.

Son emplacement

Pensez aussi à l’endroit où vous allez la placer dans votre maison ou dans votre appartement. En d’autres termes, assurez d’abord qu’elle ne va pas vous gêner une fois que vous l’avez installé. Alors, si votre maison est plutôt petite, optez pour une repose barre à petite dimension et moins encombrante. Par-contre, si vous avez une grande salle de sport chez vous, vous pouvez choisir ce que vous voulez quelque soit sa taille.

La sécurité

C’est aussi un point important car c’est votre vie qui est en jeu. Nous vous conseillons alors d’éviter les reposes barre bas de gamme. Il vaut mieux économiser un peu d’argent et acheter ensuite la haute qualité.

Il faut aussi que ses pieds sont recouvertes d’antidérapant, ou qu’ils ont au moins des bouchons sur ses embouts. Cela évite le glissement du matériel pendant l’entrainement pour éviter les accidents. Le sol sera aussi protégé des rayures que la repose barre pourra laisser lors des exercices.

La polyvalence

Si la repose barre est polyvalente, vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreux exercices avec elle. Par exemple, certaines sont équipées de barre à dips, ou encore de support de squat, ou les deux à la fois. Vous pouvez alors pratiquer du squat ou du dips avec le même matériel, à part la traction. Alors, c’est encore mieux si vous choisissez ce genre de matériel.

 

Le réglage

Le dernier point à savoir concerne l’ajustage du matériel. La plupart des reposes barre sont seulement ajustable en hauteur, mais c’est encore mieux si sa largeur est réglable. Pour la hauteur, assurez-vous qu’elle convient très bien à la vôtre pour que vous ayez plus de confort. Et pour sa largeur, elle doit être choisie en fonction de votre taille pour que vous puissiez vous entrainer aisément. Vous devriez alors non seulement vérifier le nombre de position possible pour son hauteur, mais aussi voir les possibilités de réglage pour sa largeur.

 

Bref, la repose barre est un must si on pratique la musculation au quotidien. Elle peut être seule ou accompagnée de quelques matériels comme le support à squat,  la barre à dips, ou plus encore. Achetez donc maintenant celle qui vous convient car vous savez désormais comment on s’y prend.