Vous êtes à la recherche d’un appareil de musculation qui vous permettra de travailler à la fois tous les muscles de votre corps ? Retrouvez la meilleure cage à squat,  un matériel de sport très complet pour réaliser les différents exercices de musculation, tels les biceps, les pectoraux, les abdominaux et les cuisses.

Compte tenu de nombreux produits qui apparaissent sur le marché actuel, vous devez faire attention pour reconnaitre la bonne cage à squat des mauvais. La détection du produit de bonne qualité se repose sur trois critères, à savoir : la taille, la robustesse et les différentes options intégrées.

Il y a aussi des modèles qui sont fabriquées pour un usage domestique, et d’autres qui doivent être utilisés dans les gymnases. Afin de vous aider à trouver l’appareil qui répond le mieux à vos attentes, voici quelques informations utiles et points importants à considérer.

Le top 5 des meilleures cages à squat

Sachant que les équipements fabriqués par des marques connues dans le secteur du sport offrent plus de performance et de sécurité optimale ; ces modèles sont sélectionnés d’une manière personnalisée pour répondre à vos besoins. Ils réunissent toutes les qualités et les fonctionnalités nécessaires pour être à la hauteur de vos besoins.

Notre Choix N° 1 : Support de squat power cage DTX Fitness

Si vous êtes en quête d’un matériel plus rassurant, robuste et solide, ce produit a vraiment l’air costaud. La cage est fabriquée en tuyau d’acier épais de 50 mm pour pouvoir résister à un poids maximal de 200 Kg.  

Cette cage intègre une barre de traction en acier solide avec prises moleté qui supporte un utilisateur de 120kg. Elle possède aussi deux barres de rangement pour disques de poids de taille olympique à l’arrière.  

Pour une stabilité maximale, l’appareil se fixe sur le sol à l’aide des boulons d’ancrage qui sont déjà inclus dans le contenu de l’emballage. Alors, une fois installée, elle ne bougera plus quand vous entrainez.

Ce support de musculation est idéal pour effectuer les squats, les développements couchés et les tractions. Il offre 28 hauteurs de support d’haltères réglables.

Du côté design, il a un look moderne et attractif avec son cadre en acier laquée en gris avec des petits détails en noir.

Notre choix N° 2 : Support de squat MiraFit

Vous êtes débutants ou amateurs ? Vous pouvez opter sur cet appareil pour commencer votre entrainement de musculation. Ce modèle vous permet de réaliser de multi position pour travailler chaque muscle que vous souhaitez stimuler.

Cet équipement est très complet, il intègre sept niveaux d’Assureurs avec des barres à Dips afin de vous permettre à effectuer les squats, Dips, la développée couchée  et bien d’autres. Cette cage à squat convient à l’utilisation avec des Barres de taille standard ou olympique, selon votre choix.

Fabriquée en tuyau en Acier, elle est dotée d’un cadre robuste de 50mm et supporte une charge maximale de 250 kg. La cage offre 13 niveaux de support, espacés de 5cm et 10 choix de largeur.

L’appareil est rapide et facile à monte. Il est aussi très stable grâce à ses pieds caoutchoutés antidérapants qui ne se retireront pas tout seul.

Notre choix N° 3 : Cage à squat Capital Sports Tremendour

Ce modèle se dote d’un design très attractif et séduisant grâce à son revêtement de peinture en poudre et ses J-Cups colorés. Il a aussi l’air robuste et solide, avec sa construction en  métal et sa stabilité optimale au sol.

Ses deux côtés Tremendour Power rack offrent deux Safety Spotter avec 20 hauteurs réglables par des crans de sécurité, afin de supporter toutes les volumes du corps.

Si vous cherchez un bon appareil pour le développé couché, cette cage offre une grande flexibilité sur ses quatre J-hooks à hauteur réglable. Ainsi, vous pouvez loger facilement sur ce matériel un banc de musculation qui vous convient pour bien réaliser votre entrainement.  

Ainsi, cette cage à squat se dote d’une barre double de traction, de connexions verticales et inclinés, afin de vous offrir de multiples prises pour la réalisation de tous les exercices de traction.

Notre choix N° 4 : Cage à squat Pro Power NE700 Newfitness

Pas besoin d’acquérir de plusieurs matériels qui nécessitent une grande salle de gym, cet appareil est très complet pour effectuer des divers exercices pour améliorer la masse des muscles de votre corps.

Cette cage se démarque surtout par sa capacité surprenante, elle peut supporter une charge maximale de 270 kg, sans bouger et sans affaiblir. A installer sur une tapis en caoutchouc antidérapant, elle offre une stabilité et une sécurité maximale.

Du côté fonction, elle intègre une barre de traction en format Monkey bar. Ainsi, elle permet l’utilisation des haltères qui vous conviennent, mais le modèle DB320 et RBS105HT sont les plus conseillés.

A première vue, cet équipement séduit les amateurs et les débutants qui veulent s’entrainer à domicile avec son design massif et classique. D’ailleurs, pour un usage domestique, il est facile à installer, une seule personne peut finir les tâches. La notice inclus dans le contenu de l’emballage est très explicite pour vous aider à le monter.

Notre choix N° 5 : Cage à squat 475R Power Mark

Vous souhaitez économiser d’argent en optant sur un matériel qui vous garantit des années de plaisir d’entrainement ? Vous pouvez choisir ce modèle fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure qui possède une durée de vie assez longue que les autres.

Avec son design massif et sa robustesse, cette cage à squat vous permet de faire tant et plus d’exercices pour tout le corps en toute sécurité à la maison. Grâce à ses spotters réglables et ses barres de sécurité, vous pouvez effectuer sans problème les exercices de développé couché et squat.

Ainsi, en optant sur cet appareil, vous n’avez nul besoin d’acheter d’autres équipements pour travailler très efficacement les hauts du corps, c’est un matériel idéal pour les biceps, l’entrainement de la poitrine et les épaules.  

Les critères à regarder avant d’acheter une cage à squat

Pour reconnaître facilement la meilleure cage à squat lors de votre achat, vous pouvez compter sur ses critères. Ne vous précipitez pas par les offres et les commentaires des autres clients, faites le comparatif vous-même et choisissez l’appareil qui vous convient le mieux.

La robustesse

La robustesse est le critère d’achat le plus important à considérer lorsque vous êtes décidés d’acquérir votre cage à squat à domicile. En effet, l’acquisition de ce matériel requiert un grand investissement, alors, il doit être durable et répondre à vos attentes plutôt exigeantes.

Son matériel

Vous devez privilégier les appareils faits entièrement en métal ou en acier, ils ont l’air robuste, solide et épais. Si le modèle proposé est un mélange d’acier et de plastique, vous devez assurer que la partie en plastique soit très minime, et la matière utilisée est de qualité supérieure.

Sa capacité maximale

Vous pouvez juger la solidité de votre cage à squat par sa capacité maximale. Les matériels qui bougent trop pendant votre entrainement peuvent vous empêcher à progresser rapidement voire vous mettre en danger. Pour renforcer la stabilité de l’appareil, vous pouvez l’installer sur un tapis antidérapant.

La dimension

Afin d’économiser du temps pour le montage et le démontage de l’appareil, munissez-vous d’une mètre avant de l’acquérir, surtout si vous envisagez à réaliser 4 séances par semaine. Ainsi, pour une utilisation avec aisance, l’espace doit être confortable pas trop étroite.  

Vous devez bien choisir aussi la taille de la cage qui vous convient, et la hauteur qui vous permet de faire de l’over Head press à l’intérieur. Et pour sa stabilité, optez pour la cage à squat plus large.

Les options intégrées

Pour vous permettre à réaliser tous les exercices que vous souhaitez à pratiquer sur votre cage à squat, il devra intégrer plusieurs options.

Les stabilisateurs

Les stabilisateurs s’agissent des barres situées en bas du matériel à l’arrière. Les appareils qui intègrent cette option s’avèrent plus stable pendant l’entrainement. Ils peuvent être gênants pour certaines pratiques s’ils ne sont pas situés au ras du sol.

La barre de traction

La plupart des cages à squat sont équipées des barres de traction. Avoir une cage qui intègre cette option est très avantageux pour les pratiquants qui souhaitent réaliser tous les exercices de tractions avec les squats.

La barre de traction permet aussi à l’utilisateur de la cage la possibilité de travailler les abdominaux, la poitrine et les épaules.

La barre de Dips

Afin d’éviter de dépenser pour une barre de Dips indépendante, avoir une cage à squat équipée est une très belle chose. Sachant que la barre à Dips est un appareil indispensable pour bosser efficacement les pectoraux et les biceps.