L’utilisation d’un gant de musculation est nécessaire lors de la pratique des exercices de musculation. Il assure la protection des mains pendant toute l’entrainement, surtout si on fait de l’haltérophilie. Il empêche également la formation des ampoules sur les paumes de la main et c’est son plus grand rôle. Si vous êtes donc un adepte de la musculation, c’est l’une des accessoires que vous ne devriez pas négliger. Alors, si vous ne l’avez pas encore et que vous voulez en avoir un, nous vous conseillons de faire le bon choix, sinon ça ne servira à rien. C’est pour ça que nous allons vous décrire notre sélection des 5 meilleurs gants de musculation pour cette année 2018. Vous pouvez y voir celui qui vous convient le mieux. Mais au cas où vous hésitez encore, prenez le temps de lire notre guide d’achat et vous allez distinguer facilement le bon des mauvais.

Les 5 meilleurs gants de musculation de 2018

Il existe en ce moment un bon nombre de gant de musculation à tel point qu’on ne sait plus distinguer qui a la bonne et la mauvaise qualité. Mais pour vous faciliter le choix, découvrez ci-après les 5 gants de musculation les plus confortables et les plus fiables du moment.

RXD B01B7MW910

Ce gant de musculation de RDX est l’un des meilleurs et il est fait en tissu lycra qui vous offre à la fois du confort et de la sécurité. Les gants fabriqués à partir de ce type de tissu sont très connu par leur capacité de bien aérer les mains tout en les protégeant de la blessure.

Il est également constitué de cuir en daim qui vous garanti une bonne adhérence afin de lutter contre les microbes ou les saletés. De plus, la partie sous le poignet est dotée d’un rembourrage de 3 mm et la sangle au niveau des doigts est faite en cuir de chèvre. Tout cela va atténuer la pression si vous soulevez un poids énorme.

Enfin, il y a un crochet avec espacement en néoprène et une boucle Quick-EZ qui vous permettra de l’utiliser avec simplicité, ou plus précisément ils simplifient son enfilement et son défilement.

COOLOO B07DT5HGX2

Ce gant de musculation est le plus adéquat si vous voulez faire du cyclisme mais il vous sera également très utile pour vos exercices de musculation. Il a été fabriqué à partir d’un tissu lycra qui est à la fois souple et élastique. De plus, son dos ainsi que la partie de la paume est constitué d’un tissu perméable qui va aérer vos mains comme il le faut afin d’éviter la transpiration. Il est aussi équipé d’un anti-abrasif, donc vous n’aurez aucun mal à l’utiliser.

A part ça, ce gant de musculation absorbe très bien les chocs et minimise les vibrations si vous l’utilisez pour le cyclisme. Vos mains ressentiront aussi moins de fatigue lors de sa portée.

Et pour terminer, il existe sous 3 tailles différentes qui sont fait respectivement pour les hommes, les femmes et les enfants de plus de 10 ans. Choisissez-y celui qui vous convient.

Hicool  FR-JS001

Ce modèle de Hicool est à la fois un gant de fitness et un gant de musculation. Il est donc fait pour tous ceux qui veulent pratiquer des exercices sportifs et de musculation intenses en utilisant les mains. Sa matière de fabrication est très solide mais cela ne veut pas dire qu’elle ne vous donne pas de confort. Au contraire, il est confortable et protège très bien les mains contre les ampoules.

Il va également vous offrir une prise en main très agréable quelque soit la chose à soulever, donc vous n’allez presque ressentir que vous le porter.

Et avec les rayures en plastique qui recouvre la zone palmaire, nous vous rassurons qu’il n’y aura aucun glissade tout au long de son utilisation. C’est donc un gant de musculation antidérapant et bien respirant.

Enfin, il est facile à enlever avec la présence des mini-élastiques qui ne feront que simplifier son défilement.

Qayan B077XT2SX5

Il a été conçu à partir d’un tissu de haute qualité qui vous garanti à la fois le confort et la bonne aération des mains. C’est grâce aux matières qui le constitue mais aussi aux mailles bien aérées qui empêche la transpiration pendant l’entrainement.

De plus, il résiste bien aux éventuels chocs et protège complètement vos mains des ampoules. Mais ça n’en reste pas là, son poignet est réglable car son système de fermeture est le velcro. Vous pouvez donc l’ajuster facilement comme vous le voulez.

Et avec ses palmes et ses doigts recouverts de Gel PAD 3D en silicone qui est une matière antidérapante, vous allez tenir vos haltères ou autres choses facilement. Il y a d’ailleurs une partie en éponge que vous pouvez utiliser pour dissiper la sueur.

Et pour couronner le tout, il est facile à enlever avec la présence des languettes sur la partie des doigts.

O’Brothers Fit

Ce dernier vous permettra de bien protéger vos mains durant vos séances d’exercice de musculation mais aussi pendant le crossfit et la gymnastique. Il est recouvert d’une couche antidérapante et aussi antifriction qui vous offriront une prise en main facile et très sécurisée.

Et à part la protection de vos mains, ce gant de musculation d’O’Brothers protège aussi vos poignets contre les blessures grâce à la bande de protection des poignets assez longue que vous pouvez ajuster selon votre préférence.

Il est aussi équipé d’un composant anti-transpiration qui offre une très bonne aération à vos mains durant l’entrainement. Elles seront donc à l’abri des blessures causées par la transpiration.

En ce qui concerne son design, son style est un peu différent des autres mais cela lui donne une apparence très élégante. De plus, il convient à tout le monde (pour les hommes et les femmes) avec sa couleur noir unisexe.

Que regarder avant d’acheter un gant de musculation ?

Comme c’est un accessoire qui doit protéger vos mains durant les exercices de musculation, ou autres sports, il doit avoir une très bonne qualité. Il y a donc différents points que vous devriez retenir lors de son achat et les voici.

La matière de fabrication

La première chose à vérifier est la matière, ou plutôt les matières de fabrication car elles sont différentes pour chaque partie du gant : sa partie supérieure, sa partie inférieure et celle au niveau des poignets. Pour la partie supérieure du gant de musculation, l’idéal est celle qui est faite en nylon élastique car ce type de tissu dispose des petites perforations et cela évite la transpiration de vos mains.

Pour sa partie inférieure, elle doit être épaisse, souple et confortable.  Vous devriez donc opter pour celui qui a une partie inférieure en cuir épais mais qui vous offre plus de confort, tout en protégeant la paume de vos mains contre les blessures.

Et enfin, vous devriez vérifier la matière qui constitue ses poignets car elle assure la protection de vos poignets et de vos articulations. Choisissez donc celui qui peut s’enrouler sur vos poignets et qui pourra bien le protéger, mais aussi celui qui a le velcro comme mode de fermeture, comme ça, vous pouvez l’ajuster selon la taille de vos poignets.

Le confort qu’il apportera

Le confort est aussi très important lors de l’enfilement du gant et durant l’entrainement. L’essentiel est que vous ayez un confort optimal pendant vos exercices de musculation. Optez donc pour un gant de musculation bien rembourré mais pas trop épais. Il y a aussi ceux qui disposent des composants antidérapants  et antifrictions qui vous permettront de soulever un poids sans se glisser ou de pratiquer des exercices de ce genre aisément.

Vérifiez aussi s’il laisse passer l’air ou pas car cela assure le confort de vos mains, donc il doit avoir des trous minuscules.

Sa taille

En ce qui en est de sa taille, elle doit être adaptée à celle de vos mains car cela assure aussi la facilité  d’utilisation et votre confort. Mais si vous ne savez pas quelle est la taille idéale, il suffit juste de l’essayer pour voir s’il vous convient ou pas. Vous pouvez aussi mesurer la taille de vos mains et le choisir ensuite en fonction de ça.

Mais quelque soit la taille que vous allez choisir, vous devriez vous assurez qu’il ne va pas se détacher facilement de vos mains durant vos entrainement. A vous de voir alors celui qui vous mettra à l’aise et qui est aussi durable.

Sa longévité

Un bon gant de musculation doit aussi avoir une longue durée de vie et c’est bien possible avec ceux qui ont le cuir comme matière de fabrication. Certes, leur prix est un peu élevé mais ça en vaut vraiment la peine de le choisir vu sa qualité. Il vaut mieux alors investir un peu plus d’argent là-dedans au lieu de dépenser un sou dans celui qui ne durera que quelques mois.

Conclusion

Pour conclure, le gant de musculation est un accessoire indispensable lorsqu’on pratique la musculation. Non seulement il protège les mains des blessures, mais il offre aussi une prise en main facile s’il a une bonne qualité. Vous devriez donc choisir celui qui est à la fois souple, élastique, antidérapant et très confortable.