Quand on reste assis pendant de nombreuses heures tous les jours, la colonne vertébrale se courbe petit à petit et cela nous cause souvent de sérieux problèmes. Mais heureusement qu’il y a le correcteur de posture et c’est la solution la plus adéquate dans ce genre de situation. Comme son nom l’indique, son principal rôle est de corriger la posture. Il est présenté sous forme de sous-vêtement qu’on doit porter au quotidien mais sans dépasser les 3 heures et on ne doit pas non plus le serrer trop fort. Si vous avez donc un problème au niveau de votre posture et que vous ne savez pas comment faire, nous vous conseillons de porter un redresse-dos au quotidien, mais pas n’importe lequel. Voici donc un guide d’achat complet qui vous aidera à choisir le meilleur lors de son achat, mais avant tout, nous allons vous décrire nos 5 meilleurs correcteurs de posture.

Les 5 meilleurs correcteurs de posture de 2018

On trouve actuellement un grand nombre de correcteur de posture et cela rend le choix encore plus difficile lorsqu’on veut l’acheter. Mais ne vous en faites pas car nous avons sélectionné pour vous les 5 redresse-dos les plus fiables et plus recommandés du moment. Découvrez ci-après tous ceux qui les concernent.

MOKIU T18

C’est un correcteur de posture qui convient au dos et aux épaules. Il vous aidera à vous débarrasser des conséquences liées à la courbature du dos tels que l’épaule haute, la myopie, le bossu, et même les jambes inégales, et il soulage ainsi les muscles dorsaux. Il a aussi comme rôle de diminuer l’effort  des vertèbres cervicales ainsi que celui de l’échine et des épaules.

Il met à votre disposition deux types de taille : la taille M pour les femmes ou ceux qui sont moins gros, et la taille L pour les hommes ou les femmes plus grosses.

Concernant la matière qui le constitue, ses épaules sont faites en mousse poreuse et cela vous donnera plus de confort, tout en laissant votre peau respirer comme il le faut. Et après les heures indiquées pour son utilisation, vous pouvez le ranger facilement dans votre sac grâce à sa petite taille.

LIFECORP

Si vous avez une posture avachie, vous pouvez le corriger rapidement avec le correcteur de posture LIFECORP. Il améliorera rapidement votre posture ainsi que la façon dont vous marchez, et vous permettra ensuite de vous tenir bien droit. Il soignera également la cyphose thoracique, les blessures se trouvant au niveau des cervicales et les autres douleurs causés par la mauvaise posture du dos tels que l’arthrose, la fatigue des muscles, etc.

L’avantage avec ce modèle est le fait que vous pouvez ajuster ses sangles suivant votre taille et c’est grâce à la présence d’un velcro. Cela vous donnera plus de confort et augmentera l’envie de le porter au quotidien.

En parlant de confort, il est à la fois doux, très léger et très confortable à tel point qu’on oublie parfois qu’on le porte sous nos vêtements. Mais faites bien attention car vous ne devriez pas le porter toute la journée.

BeFit24

Si vous êtes à la recherche d’un correcteur de posture ou d’une orthèse thoracique efficace et à qualité supérieure, celui-ci vous convient parfaitement. Il a comme fonction de ramener les épaules avachies et le dos courbé à sa position initiale. C’est un peu douloureux mais ça en vaut la peine vu le résultat qu’il vous apportera.

Pour cela, vous devriez le porter 15 à 20 minutes par jour au début, et augmentez ce temps petit à petit, par exemple 5 minutes par jour sans faire trop d’effort. Vous devriez juste savoir que le temps de port doit être 3 heures au maximum.

Et en tant que redresse-dos d’origine européenne, il a une très bonne qualité et  une durée de vie très longue. La garantie de 5 ans que ses fabricants lui ont offert suffit amplement à prouver que c’est bien le cas. Vous pouvez aussi l’adapter facilement à votre taille.

Demmessi

Le correcteur de posture Demmessi fait partie des meilleurs du moment avec sa qualité très exceptionnelle et les bienfaits qu’il apportera à votre dos et à vos épaules. Il assure le soin des maux de dos ou de nuque, ainsi que la cyphose thoracique et d’autres maladies causées par la mauvaise posture du dos ou des épaules tels que l’arthrose, les douleurs dans le bas du dos, les problèmes respiratoires, et autres encore.

Ses sangles sont réglables, donc vous pouvez régler sa taille suivant la vôtre. Il convient alors aussi bien aux femmes qu’aux hommes. De plus, il a une couleur standard donc tout le monde peut l’utiliser.

Un sac de transport et un e-book sont aussi fournis lors de son achat. Vous trouverez dans cet e-book les exercices physiques que vous pouvez pratiquer lors de son port. Ces exercices vous aideront à améliorer rapidement la posture de votre dos.

Isermeo

Ce correcteur de posture est à la fois fiable et très ergonomique. Il joue un rôle important dans le soulagement des douleurs dorsales mais aussi ceux du cou, des épaules, du bas du dos, etc.

Il a été fabriqué à partir des matériaux de haute qualité, donc le confort ainsi que la longévité sont assuré. De plus, on remarque la présence de nombreux pores sur ce redresse-dos, et cela donne plus de confort à votre peau.

Pour le temps de port de  ce correcteur de posture, vous devriez l’enfiler 15 à 20 minutes pour le premier jour, et ajoutez 20 minutes le deuxième jour et ainsi de suite. Mais comme tout autre accessoire de ce genre, vous ne devriez pas le porter plus de 3 heures par jour pour des raisons sanitaires, donc faites bien attention sinon vos efforts seront inutiles et vous allez même causer d’autres dégâts plus importants.

Que regarder avant d’acheter un correcteur de posture ?

Si vous avez des problèmes au niveau de votre dos ou vos épaules et que vous souhaitez acheter un correcteur de posture, nous allons vous aider à retrouver le meilleur. Voici donc les critères que vous devriez retenir durant son achat.

Les différents types existants

On distingue en général deux types de correcteur de posture : celui qui recouvre les épaules, la partie lombaire et la partie abdominale, et le redresse-dos qui couvre seulement les épaules et le dessus des lombaires. Le choix dépend de la douleur qui vous atteint, par exemple si vous ressentez des maux sur le bas de votre dos, optez pour le premier type et dans le cas contraire, le deuxième type sera l’idéal.

Vous devriez aussi savoir qu’il y a des correcteurs de posture sous forme de Tee-shirt ou de soutien-gorge, alors choisissez la forme qui vous mettra à l’aise durant son port.

La matière de fabrication

Un bon correcteur de posture doit être constitué par des matières respirant et hypoallergénique. C’est un critère très important car certains redresse-dos causent une irritation sur la peau à cause de ses composants allergéniques et c’est très embarrassant. Le meilleur est donc celui qui a été fabriqué en Europe, et ne choisissez pas les « Made in China »

Sa taille

Vous devriez aussi choisir celui qui convient à votre taille. Pour cela, il y a des correcteurs de posture qui ont des sangles non ajustables donc vous devriez l’essayez avant de l’acheter pour voir s’il vous convient ou pas. Mais si vous ne voulez pas passer à cette étape, choisissez celui qui dispose des sangles réglables, comme ça, vous pouvez les régler suivant votre taille.

Il y a aussi des redresse-dos faciles à ranger dans le sac grâce à sa petite taille, donc pensez à son rangement avant de choisir celui qui répond à vos attentes.

Son entretien

Quand on parle d’entretien du correcteur de posture, on se réfère à la façon dont on va le laver. Sachez que certains redresse-dos se lavent facilement car ils ne retiennent pas les tâches, et d’autres les retiennent trop donc ils sont difficiles à laver. Mais si vous n’aimez pas trop la lessive, optez pour un correcteur de posture facile à entretenir.

Sa longévité

Un correcteur de posture à qualité supérieure doit avoir une durée de vie assez longue. Elle est différente pour chaque fabricant, donc vous devriez faire une petite comparaison. Mais si vous n’avez pas de temps pour ça, choisissez celui qui a une garantie de plus de 2 ans. Il y a même des fabricants qui donne une garantie de 5 ans à ses produits, comme le cas du BeFit24.

Le design

Vous devriez aussi prendre en compte son design car c’est une sorte de sous-vêtement qui doit être discret. Choisissez donc une couleur qui sera moins visible si vous voulez porter des vêtements plutôt légers. Et sachez que vous aurez un large choix concernant sa couleur alors prenez le temps qu’il vous faut pour la trouver.

Conclusion

Pour conclure, le correcteur de posture est fait pour redresser le dos et les épaules si elles ont subi une modification causée par la mauvaise posture. Alors, si vous voulez l’acheter, vous pouvez choisir celui qui vous convient parmi les 5 meilleurs décrit ci-dessus, mais vous pouvez aussi suivre notre guide d’achat.