Parmi les nombreux éléments indispensables pour votre salle de gym, le banc de musculation doit figurer dans votre liste. C’est un matériel nécessaire pour progresser rapidement et améliorer la masse et la force musculaire. Pour ceux qui cherchent à avoir une constitution parfaite, c’est un choix idéal pour commencer l’entrainement en toute sécurité. En effet, le système utilisé sur cet équipement sportif  favorise le travail musculaire de manière plus précise. Ainsi, c’est un appareil de musculation qui convient le mieux à domicile, car il permet un apprentissage rapide et une assurance au niveau de la sécurité.

Il n’est pas uniquement réservé pour travailler les muscles, il est surtout recommandé pour stimuler la circulation sanguine et réduire le taux de cholestérol.   Il existe différents modèles de banc de musculation, découvrez dans cet article le plus adapté à votre taille, votre poids et vos exigences. Et ne manquez pas aussi nos petits conseils pour bien choisir le meilleur.

Notre sélection des meilleures bancs de musculation

Que ce soit pour travailler le muscle ou pour perdre du poids ou encore pour réduire le stress, c’est un grand atout d’avoir un matériel performant à domicile.

Il existe des différents types de banc de poids, mais le bon matériel est celui qui répond à vos attentes personnelles.

Voici le top 5 des meilleurs bancs de musculation qui réunit toutes les qualités nécessaires.

Banc de musculation We R Sport

Vous pouvez compter sur ce banc de musculation pour commencer à vous équiper. C’est un matériel facile à manier grâce à ses boutons de réglages. Du côté confort, son siège est très agréable et durable, ils sont revêtus en poudre écologique. Il met aussi à la disposition de ces utilisateurs un réglage facile de dossier et du siège.

Fait entièrement en acier, il est vraiment solide et se comporte parfaitement avec les personnes qui pèsent plus de 70 Kg et utilisent des haltères de 25 kg chacun. D’ailleurs, il n’y a rien à craindre sur sa stabilité, il est équipé des pieds en caoutchouc antidérapant. Vous pouvez donc réaliser votre routine d’entrainement en sachant que vous êtes bien sécurisés.

Sur le côté design, ce produit est doté des travaux de peinture de haute qualité qui  vont vous séduire certainement. Si vous avez un faible encombrement, ce banc de muscu est conçu pour permettre de le ranger correctement dans un coin.  

Banc de musculation Pliable Body-solid

Vous pouvez travailler votre musculation plus rapidement et d’une manière plus précise avec ce modèle compact et pliable. Il offre sept positions pour vous permettre à réaliser l’entrainement qui correspond au résultat attendu et à votre morphologie.

Cet équipement de musculation arrive chez vous complètement monté et prêt à utiliser. Il n’y a aucun travail d’installation nécessaire. Par ailleurs, il est facile à monter et à démonter, si vous voulez le ranger sous le lit quand il n’est pas utilisé. Le déplacement est également pratique, il est muni des roulettes de transport.  C’est le matériel idéal pour l’usage privé ou une petite salle de gym.

Ce banc de poids est très solide et stable, il ne bouge pas d’un mm quand vous montez dessus. Il peut également supporter les personnes plus de 80 kg, même s’ils utilisent des haltères de 25 kg chacun.

Banc de musculation Multifonction Physionics

Ce banc vous offre plusieurs options d’entrainement afin de vous pousser à atteindre votre objectif.

Avec sa construction robuste en acier, ce matériel est votre partenaire d’entraînement professionnel à domicile parfait. Renforcé par ses pieds antidérapants, ce banc de muscu ne bouge pas de demi-millimètre avec une charge totale de 200 kg. Ainsi, les pieds caoutchoutés n’abîment pas  le parquet et ne génèrent aucune rayure sur les carrelages.

Le dossier de ce banc est très confortable et offre quatre positions réglables de 42 à 91 cm. Il dispose aussi trois clips de fixation pour les disques à haltères. Le modèle est pliable pour économiser d’espace. En plus, il est facile et rapide à monter soi-même, lorsque vous voulez vous entraîner.

Banc de musculation Tout-En-Un DTX Fitness

Comme son nom l’indique, ce banc est fonctionnel et se dote plusieurs options : Haltères, Pupitre a Curl et papillon. Il permet donc de réaliser les exercices de développement Couchée, Soulevée les jambes, papillon et Curl Peacher.

Ce modèle est robuste et épais, il supporte une charge maximale d’utilisateur de 110 kg et un poids max de Haltère 100 kg.

Pour un usage à domicile, c’est un choix idéal pour tous les membres de la famille, avec les multifonctions qu’il propose. En effet, il aide beaucoup les femmes qui ne sentent pas très bien avec sa taille un peu grosse de perdre du poids et de se remettre en forme. La pratique sur ce banc est aussi sécurisée pour les enfants. Ces derniers sont censés à faire des exercices physiques afin d’éviter l’obésité.

Banc de musculation Multi station Klarfit

Les multi stations proposés par cet équipement offrent de multiples possibilités pour se forger de un ou plusieurs muscles. Vous pouvez réaliser sur ce matériel les entrainements haltères les plus complets et plus fatigants pour éviter la gravité. En effet, le point central de ce banc est le support à haltères.  Ainsi, il est équipé d’un dossier à hauteur réglable.

Sur son côté, vous trouvez les barres de réflexion pour effectuer les exercices de papillon classique.  Et pour renforcer les muscles au niveau des jambes et des bras, vous pouvez compter sur les barres de réflexion consacrés pour ce genre d’exercices.

Bien qu’il offre un nombre d’options d’entrainement important, ce banc reste solide et stable lors de votre séance d’entrainement. Son châssis en acier supporte jusqu’à 160 Kg.

Que regarder avant d’acheter ?

Il n’est pas toujours facile de faire un choix parmi cette gamme aussi étendue sur le marché actuel, encore moins si vous n’êtes pas un expert en ce sujet. Pour vous épauler à détecter le meilleur produit qui répond à vos attentes, voici quelques informations utiles.

Les différents types de banc de poids

Le choix de votre banc  de musculation dépend surtout des muscles que vous souhaitez travailler.

Le banc de muscu avec chandelle

Ce type de banc est recommandé pour les utilisateurs qui souhaitent travailler le haut du corps, plus précisément les pectoraux et les épaules.

Si vous optez pour ce type de banc, vous devez privilégier le modèle lourd avec une charge  maximum importante au niveau des chandelles. Plus le banc est lourd, plus il est stable pour vous permettre à effectuer vos exercices en toute sécurité et dans de bonnes conditions.

Le banc de poids à abdos

Connu aussi sous le nom, banc de musculation à lombaire, il est destiné plus particulièrement pour les sportifs qui ne veulent travailler que sa sangle abdominale ou les lombaires. Cependant, il est possible de travailler le haut du corps sur ce modèle avec les barres et les haltères.

Le banc multifonction

Si vous souhaitez réaliser un entrainement complet, vous devez vous orienter sur le multifonction. Il permet de travailler un ou plusieurs muscles à la fois. Vous pouvez notamment effectuer à la fois les exercices de développement couché, les pectoraux et les épaules. En plus, vous pouvez aussi utiliser les options proposées telles la poulie réglable, le leg ou le tirage central.

La structure

La robustesse et la stabilité sont des critères très importants pour choisir un banc de musculation. Les bancs en acier sont réputés très épais et solides.

Il est aussi conseillé de miser sur les appareils qui se dotent des pieds caoutchoutés antidérapants afin de vous assurer qu’il ne bougera pas, quand vous monterez dessus.

Le dossier

Cet élément est très important pour assurer votre confort et surtout votre performance.  Le dossier doit être réglable en hauteur, pour l’angle et surtout pour s’adapter aux mouvements que vous voulez réaliser.

Les crochets de sécurité

Les crochets de sécurité vous permettent de reposer la barre sans vous déséquilibrée et sans risque d’accident. Ces crochets doivent être amovibles pour pouvoir les régler correctement en fonction de vos besoins.

Pliable ou non ?

Si vous disposez une salle de gym dans votre maison, vous pouvez optez pour le modèle non pliable pour économiser du temps pour son montage. Par contre, si vous habitez dans un faible encombrement, vous devez choisir le banc pliable et facile à monter pour économiser d’espace et de temps.

Choisissez votre banc de musculation en fonction de votre taille et votre poids

Avant de passer la commande, vous devez vérifier que le banc de musculation que vous allez acquérir soit réglable pour l’adapter à votre taille. Vous devez être complètement à l’aise lors de votre entrainement, et sentir bien dans toutes les positions que vous souhaitez faire.

Si vous êtes plus de 80 Kg et vous pensez utilisez des haltères de 25 kg chacun voire plus, privilégiez les empattements larges et les modèles plus robustes et stables.

Vous savez maintenant tous les points essentiels pour détecter le produit de bonne qualité. Si vous hésitez encore sur le rapport qualité prix, n’hésitez pas d’utiliser le comparatif entre les produits de grande marque dans la fabrication de matériel sportif. Le choix vous appartient, il ne vous reste plus que définir votre objectif, les muscles à travailler et surtout votre budget.