Le mannequin de frappe Century Big Bob

Entre sport et endurance, les mannequins de frappe sont idéals pour s’entraîner et parfaire ses techniques. Dans le commerce, il existe des modèles de toutes sortes convenant à toutes les tailles. Parmi eux, Century Big Bob possède les éléments nécessaires afin de combiner l’ensemble des disciplines. Comment ça marche ?

Description du produit

La marque Century reste l’un des leaders dans le secteur de matériels sportifs et également dans la production de sac de frappe. À potence ou sur pied, les prototypes correspondent à tous les sports de combat en passant par les arts martiaux et le full contact.

Century Big Bob ressemble au sac de boxe en prenant l’allure d’une vraie personne. C’est un outil visant à s’entrainer et améliorer ses coups. Considéré comme un punching ball, il est conçu avec du latex, une matière solide et flexible. Ornant une apparence humaine, il se démarque de ses concurrents en termes de prix et de mode d’utilisation permettant aux amateurs de bénéficier d’une efficacité optimale. En effet, ce dernier travaille essentiellement la distance des coups. Les entrainements se consacrent sur les percussions et la précision des points vitaux, à commencer par la tempe, le menton, le plexus, le foi et bien d’autres encore. Les prises possibles sont variées en citant, par exemple, le muay thai clinch.

Facile à manier, le mannequin s’adresse surtout aux sportifs expérimentés désireux d’intensifier les séances d’échauffement. Il comporte une base stable pouvant maintenir un certain équilibre au moment des chocs.

Caractéristiques techniques

La fabrication du buste « Big Bob » de Century se déroule aux Etats-Unis et appartient à la catégorie du haut de gamme. L’objet pèse lourd, mais le montage s’avère simple à condition de respecter les recommandations du fabricant et les indications stipulées dans la notice. Il dévoile :

  • Une hauteur de 1, 50 m à 1, 90 m incluant huit (8) échelons de dimensions diverses. Cet élément facilite le passage à tous les niveaux en choisissant un grand nombre d’angles d’attaques.
  • Une base mesurant 120 × 50 × 25 cm consentant à suivre la trajectoire courbe et s’accommoder à tous les gabarits.
  • Un poids de 125 kg et au moins 135 kg une fois plein puisqu’on peut le remplir avec de l’eau et du sable suivant les préférences.

Cette dernière s’avère réglable au gré des envies suivant la fréquence d’usage et les objectifs à atteindre. Peu encombrant, le rangement ne réclame pas beaucoup de place et s’accommode à toutes les morphologies. Dans une maison ou un appartement, à chacun de le ranger selon la surface disponible.

Zoom sur les avantages

Century Big Bob jouit d’un atout indéniable en apportant aux utilisateurs un outil authentique et rigide au fil du temps. Il représente l’une des références en la matière remportant un franc succès auprès des consommateurs. Ce matériel sportif expose tous les détails présents dans un buste humain tel que le nez, la bouche, le menton, le torse, les pectoraux, la chevelure et autres parties du corps. Il fournit les points essentiels lors des sessions en fonction du niveau d’intensité et de compétence.

Les boxeurs ont la possibilité de renforcer leur low kick ou leur uppercut de manière régulière et constante. Malgré un prix assez onéreux, les internautes le recommandent en raison de sa qualité et son efficacité au cours des entrainements. La formule apporte une nouvelle façon de se perfectionner en découvrant des prises et des percussions diverses. Le dispositif se focalise sur la précision des coups sur une cible réelle et robuste. Dans l’ensemble, les enchainements se concentrent sur la force, la rapidité et la ténacité en visant les parties fragiles et facilement accessibles.

Grâce à des modules complémentaires, le mannequin de frappe se règle en rapport avec la taille de l’utilisateur. Celui-ci accède aux paramètres de réglage avant de finaliser une commande. Par ailleurs, la marque valorise une méthode de conception compatible à l’ensemble des pratiquants de sport de combat existant, que ce soit en boxe française, thai ou anglaise. Bénéficiant d’un usage polyvalent « pied et poing », Big Bob demeure courant en self défense et surtout en sport d’endurance. Étant une cible humaine à part entière, son installation s’effectue sur un support spécifique ou suspendu au mur. Une simple éponge humide suffit à entretenir le buste et enlever les traces de sueur ou de poussière. Il faut savoir que les liquides risquent de détériorer la matière et de la noircir.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *