Les gants de boxe Leone 1947 GN070

Les gants de boxe sont l’équipement de base pour les multiples sport de percutions comme le muay thaï, la savate ou la boxe. Les gants de boxe servent de protection pour votre adversaire, en d’atténuant l’l’impact de vos coups. Ils vous protègent aussi au niveau de vos métacarpes. Avant tout, vous devez vous poser la question de l’utilisation que vous allez en faire ainsi que le budget dont vous disposez. En effet, les utilisations sont nombreuses. Cela peut être pour un simple loisir ou fitness, un entrainement régulier ou cela peut être également pour de la compétition. Les gants Leone 1947 GN070 Maori peuvent être utilisés par tout le monde : débutant ou professionnel.

Le design distinctif du gant Maori adhère comme une seconde peau pour les athlètes les plus exigeants. Composé d’un rembourrage en mousse multicouche, ce gant est une combinaison entre la puissance, le rendement et la protection. Le rembourrage est à 70 % composé de flex PU et à 30 % de basic PU. Des aérations sur la paume offrent une ventilation de la main. Le gant se ferme par un velcro. Ce qui empêche le gant de se détacher de vos mains durant son utilisation. En effet, le velcro est un système de fixation mécanique par crochets et boucles textiles. C’est ce qu’on appelle au quotidien « scratch ». Le Leone 1947 GN070 Maori est utilisé dans toutes les disciplines sportives nécessitant le port de gants. Il peut être également utilisé par les hommes aussi bien que par les femmes. Le gant est fait en polyuréthane pour résister aux agressions extérieures. Leone 1947 GN070 Maori est disponible sur plusieurs tailles et différents coloris.

Il est important de bien choisir la taille de ses gants. Leone 1947 GN070 Maori propose onze tailles différentes. Si vous pesez entre 51 et 54 kg, vous êtres dans la catégorie « coq ». La catégorie plume regroupe les personnes dont le poids est situé entre 54 et 57 kg. Vient ensuite la catégorie « super-plume » pour les 57 à 60 kg. Les 60 à 63 kg sont dits « léger ». Les « super-légers » se situent entre 63 à 66 kg et les « mi-moyens » entre 66 et 70 kg. La taille pour ses six premières catégories est de 12 à 14 oz. La taille 12 à 16 oz est faite pour les catégories « super-mi-moyen » et « moyen », c’est-à-dire de 70 à 74 kg et de 74 à 79 kg. Pour la catégorie « mi-lourd », de 79 à 84 kg, la taille idéale est de 14 à 16 oz. Et enfin la dernière taille, 14 à 18 oz, est réservée pour les « lourds » et les super-lourds », 85 à 100 kg et plus de 100 kg.

Le Leone 1947 GN070 Maori est un peu cher et la fourchette de prix varie beaucoup : entre 30 et 100 euros. De manière générale, le positionnement prix du gant indique son positionnement qualité. Ainsi un gant qui vaut une trentaine d’euros est une entrée de gamme, alors qu’un gant d’une centaine d’euros est un haut de gamme qui durera beaucoup plus longtemps dans le temps. Le prix du gant dépend aussi des matériaux utilisés pour sa conception. Le bas de gamme est fabriqué avec du polyuréthane et le haut de gamme avec du vrai cuir. A vous donc de voir comment vous utiliserez votre gant. Une entrée de gamme conviendra parfaitement pour une utilisation occasionnelle, c’est-à-dire, une à deux fois par semaine. Si vous vous entraînez régulièrement, il est préférable d’acheter le moyen de gamme. Mais pour une utilisation intensive, plus de trois fois par semaine, il serait plus prudent d’investir dans le haut de gamme.

Comme le Leone 1947 GN070 Maori est cher, pensez à tout faire pour augmenter sa durée de vie. Sachez que les gants de Boxe absorbent beaucoup l’humidité, il est donc préférable, à la fois pour se protéger mais également pour absorber la transpiration, de porter des bandes de boxe. Pensez donc à faire sécher vos gants de boxe à chaque séance d’entraînement. Pour les gants de boxe en cuir véritable, n’hésitez pas à mettre tous les mois de la vaseline sur le cuir et sur les coutures. Achetez la taille adaptée à votre gabarit. Toutefois, que les gants de boxe sont comme des chaussures et qu’ils se desserrent au fur et à mesure de vos entraînements. Vous pouvez également utiliser des désodorisants spécifiques à cet effet pour éviter que vos gants ne sentent trop mauvais. Evitez aussi de l’utiliser sur des cas ou mannequins de frappe, car cela risque d’endommager la mousse de rembourrage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *