Le gant de boxe Everlast Velcro Pro Style 16 Oz

La boxe représente une discipline très pratiquée par les hommes et les femmes. Elle requiert des équipements adaptés permettant de renforcer les coups et faciliter les séances d’entraînement. Le répertoire regorge de matériels de marque spécialisée dans le domaine comme les gants Everlast Velcro Pro Style 16 Oz. Quelles sont ses spécificités ?

Description du produit

Everlast Velcro Pro Style 16 Oz provient d’un fabricant connu dans le secteur. C’est une référence en matière de gants de boxe depuis son lancement en 1910. L’entreprise fondée par Jack Colomb connaît une ascension fulgurante en collaborant avec des poids lourds et des champions du monde. Implanté à New-York, son rachat par Brands Holdings en 2007 optimise sa notoriété à travers le monde. Outre les vêtements, chaussures et maillots de bain, la création de nombreux articles ont suscité un vif engouement auprès des consommateurs.

Les gants de boxe Everlast Velcro Pro Style conviennent à tous les utilisateurs quel que soit leur niveau. Débutants ou professionnels, ce dernier reste l’un des accessoires de boxe les plus répandus sur le marché. Comme son nom l’indique, ils renferment un système d’aération permettant de garder une certaine fraîcheur et éviter une forte transpiration. Par ailleurs, la fermeture située sur le poignet dispose d’un composant Velcro garantissant un maintien optimal lors des échauffements. Dans l’ensemble, ils sont disponibles en 4 tailles diverses et en 3 couleurs pouvant convenir à l’agente féminine et masculine. Malgré la qualité, le principal inconvénient réside dans la finition qui s’avère peu concluante d’où un usage limité aux entrainements.

Caractéristiques techniques

D’une manière générale, un gant de boxe concerne plusieurs disciplines telles que la boxe française, le kick-boxing ou encore le Muay Thaï. Son utilisation consiste à protéger les mains d’un éventuel accident après un choc violent de la part de son adversaire. Le choix repose notamment sur quelques critères, par exemple, la densité du rembourrage, le poids et le type de fermeture. En effet, la pratique de la boxe nécessite des outils essentiels en guise de protection et de performance. La fabrication répond à des normes préétablies afin de prôner la qualité et la résistance au fil des sessions.

En quête du meilleur gant de boxe ? Les éléments à prendre en compte constituent la dimension dont la mesure s’exprime en Once (Oz). Pour s’y retrouver, il faut considérer le poids du boxeur et le type de boxe concerné. Du côté d’Everlast Velcro Pro Style 16 Oz, les différents points se composent de :

  • Un matériau de conception résistant et esthétique, le cuir synthétique de gamme supérieure. Il permet d’assurer un confort optimal et une respiration adéquate. Le matériau subit généralement un traitement antibactérien aidant à lutter contre les mauvaises odeurs et la prolifération des microbes. Enfin, celui-ci offre une adhérence satisfaisante et s’adapte à n’importe quelle intensité et matière avec les sacs de frappe, le sparring et le travail de gant.
  • Une charge de 16 Oz correspondant à un poids de 90 kg, soit le maximum en la matière. De ce fait, la protection est le plus élevé.
  • Un mode d’emploi unisexe avec le coloris noir, rouge ou encore rose.

Everlast Pro Style : les avantages

En guise de qualité, le leader mondial Everlast fournit des dispositifs sportifs personnalisés dans la boxe, les arts martiaux et le fitness. Une longue liste de personnalités a vanté les mérites de la marque, par exemple, Jack Dempsey, Jermain Taylor, Ray Robinson ou encore Randy Couture. Elle a construit sa notoriété à travers des gants de boxe dédiés aux entrainements et à la compétition.

Everlast Velcro Pro Style 16 Oz désigne un gant de boxe confortable et légère convenant à tous les boxeurs amateurs et confirmés. Le format s’accommode au gabarit de la personne en vue de conserver un équilibre et une capacité de frappe en continue. La durabilité dépend de la fréquence d’usage et l’intensité des coups. Bon nombre de boxeurs incorporent des bandes de boxe ou des mitaines aidant à prolonger la durée de vie des gants et réduire le degré d’humidité causée par la sudation. Quant au coût, la grille affiche des tarifs variés entre 20 jusqu’à plus de 40 € suivant les options et la catégorie. La variation des prix permet aux consommateurs de choisir le modèle qui leur convient adapté à leur budget.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *