Exercices de musculation pour débutant

musculation-homme-S

Vous avez commencé de suivre votre programme de musculation pour débutant, vous avez fini de faire les préparations préliminaires et votre première séance d’entrainement cardio.  Il est donc maintenant question d’entamer la suite du programme d’entrainement pour débutant. Autrement dit, vous allez débuter votre première semaine complète d’entrainement. Comme dans les articles précédents, nous allons vous aider pas à pas dans cette série d’exercices de musculation. Pour cela, nous allons dresser la liste complète des différents exercices qui vous seront très bien utiles.

Le Squat rebond : le squat est en un ensemble d’exercices très pratiques qui participent à l’amélioration du grand et moyen fessier et des anches. Et le Squat avec une Ballon   vous permet de vous mettre en bonne position et vous évite les maux de dos. Comment ça se fait : Gardez les jambes un peu écartés devant un mur, placer un ballon de squat contre le mur, ensuite procéder à une série de flexions tout en gardant les genoux alignés avec les oreilles. Lors des flexions, veuillez ne pas descendre trop bas, essayez de garder un angle de 90°. Vous pouvez faire 3 séries de 10 à 16 par jour.

Les fentes assistées : Comme les fentes statistiques, les fentes assistées font travailler les muscles des hanches, des cuisses et des fessiers. Elles ressemblent aux fentes statiques mais la différence est que vous allez utiliser une chaise ou un mur pour appui. C’est une excellente manière de pratiquer la fente sans perdre l’équilibre.  Prenez le soin de faire cet exercice correctement pour espérer obtenir un résultat satisfaisant.

Mettez le pied droit devant à trois pieds du gauche et vis-versa et tenez-vous sur une chaise ou un mur pour garder l’équilibre. Puis, pliez les genoux vers le bas en formant un angle droit, tout en gardant le genou avant légèrement derrière les orteils. Veillez à ce que le torse et les abdominaux se tiennent droites lors de vos mouvements.  Effectuez une à trois séries de 10 ou 15 par jour durant les premiers jours de votre programme de musculation pour débutants.

Développement couché pour les pectoraux : cet exercice favorise le développement des muscles pectoraux. Il sollicite les muscles pectoraux, les muscles du tronc et bien d’autres muscles selon votre position. Pour cet exercice, vous allez vous coucher sur un banc, puis soulever une charge au dessus des pectoraux. Mais s’il s’agit d’une charge plus ou moins lourde pour vous , il est préférable d’avoir un assistant afin d’éviter les risques.

Durant la première semaine de votre programme de musculation pour débutant, il est conseillé d’être patient afin de laisser le temps à  votre corps de s’adapter aux différents exercices de musculation. Mais, pendant cette période, veuillez revoir vos habitudes alimentaires car une bonne alimentation est indispensable pour la réussite de votre programme de musculation pour débutant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *