Un exercice de musculation pour les triceps

35652206e06c73c60a6a2f8a3cc90ad1-large

Dans la logique de notre ligne éditoriale, nous allons revenir sur certains aspects de la musculation en vous offrant des astuces très pratiques pour des bras volumineux et puissants.  Il s’agit d’exercices de musculation qui vous permettent de travailler les biceps et les triceps.  Voici un des exercices de musculation particulièrement efficace pour le développement des triceps : l’extension triceps.

Comme beaucoup d’autres exercices de musculation, vous pouvez faire celui-ci assis ou debout mais il est préférable de le faire assis sur un banc. Mais à défaut d’un tel accessoire, vous utilisez une chaise résistante avec un support bien droit.  Dans tous les cas, il faut veiller à ce que votre dos soit bien collé au dossier de la chaise ou au banc replié avant de commencer vos mouvements.  Durant cet exercice de musculation, il est très important de garder votre corps dans la position initiale. Prenez un poids à deux mains, mettez le à l’extrémité de vos bras tendus en haut de la tête.  Il est conseillé de bien maintenir l’équilibre et surtout d’éviter de prendre des poids trop lourds au début.

Vous pourrez ensuite commencer la séance d’exercices en faisant descendre le poids vers la nuque et plier les bras avec les coudes dirigés vers le haut.  Descendez-le dans un mouvement contrôlé, en inspirant.  Une fois vos avant-bras sont quasiment à l’horizontal et que le poids est quasiment au même niveau que la nuque, essayez de sentir au maximum la concentration du triceps durant un peu moins d’une seconde et remettez-le à la position initiale en expirant.

Durant l’exécution de cet exercice de musculation, il est très important de vérifier  certaines choses et de bien faire attention à quelques points :

Dans la posture, maintenez les pieds bien posés sur le sol et le dos collé à la chaise ou au banc. Les genoux doivent être bien parallèles et orientés vers l’avant et vous devez aussi regarder tout droit.

Dans la prise du poids, il est recommandé de garder l’équilibre au maximum, si possible prenez le poids avec les deux mains mais si la surface de prise n’est pas assez grande, vous pouvez superposer vos mains tout en veillant à ce qu’il y ait le maximum de symétrie dans la prise de l’haltère.

Au cours de la séance, essayez de garder les coudes orientés vers le haut le plus fréquemment possible. Ne soyez pas dispersé, concentrez-vous vraiment sur vos bras et vos triceps durant le mouvement et tentez de sentir la contraction des muscle à chaque niveau du mouvement.  Et pour un meilleur résultat, essayez de faire les mouvements correctement durant toute la séance quitte à diminuer le poids de votre charge, le nombre de séries et de répétitions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *