Exercice de musculation pour les dorsaux

Steve-cook-ripped-body

Nous avons déjà parlé de différents exercices de musculation pour maintenir votre corps en pleine forme dans nos articles précédents. Nous avons mis l’accent sur les exercices de musculation les plus prisés tels que les développés-couchés, les squats, les pompes, etc. Pourtant sans un dos bien travaillé, il est difficile d’atteindre votre objectif qui est : prendre de la muscle et et se retrouver avec une  belle forme. C’est dans ce sens que nous voudrions revenir sur l’exercice de musculation du dos afin de vous aider à vous muscler convenablement.

Exercice de musculation du dos : la traction à la barre.

L’objectif de cet exercice de musculation est de stimuler et renforcer les muscles dorsaux et notamment au niveau de la largeur. Il constitue en fait le principal entrainement de base pour les muscles de cette partie du corps.

Cet exercice de musculation vise particulièrement le grand dorsal, le petit rond, le grand rond mais il sollicite également les muscles du bras et beaucoup d’autres muscles de la partie supérieure de votre corps. C’est pourquoi certains le définissent comme étant un exercice de musculation complet qui permet de travailler plusieurs muscles en même temps.  Autrement dit, c’est une pierre plusieurs coups et il est de ce fait très avantageux pour l’optimisation de votre programme de musculation.

Comment ça marche ?

A l’image de tous les autres mouvements, l’exécution de cet exercice de musculation suit certaines règles de base.  En position initiale, il faut attraper la barre avec un écart supérieure à la largeur de vos épaules, le reste du corps suspendu et bien droit. Ensuite, il faut effectuer une traction vers le haut jusqu’à effleurer la barre avec le buste. Essayer de garder votre corps bien droit lors de l’élévation pour tirer le maximum de profits. Descendez doucement à la position de départ et évitez d’étirer complètement les bras. Il est également possible de faire une petite pause avant la descente en contractant les muscles du dos. Il est en effet déconseillé de descendre brusquement. L’idéal est d’exécuter cet exercice de musculation de manière lente et fluide, expirez lorsque vous frôlez la barre et inspirez lors de la descente vers la position de départ.

Cet exercice de musculation est efficace pour les muscles du dos et il peut être effectué partout, vous avez tout simplement besoin d’une barre fixe. Voir cette vidéo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *