La ceinture abdominale : Tout savoir

La ceinture abdominale peut aider dans le cas précité une personne en régime et qui a toujours un ventre flasque. Beaucoup de personnes ayant un surpoids optent pour un régime alimentaire minceur, mais ce dernier ne permet pas souvent d’obtenir le résultat le plus souhaité celui d’avoir un ventre plat, sans passer par des exercices spéciaux pour les abdominaux.

Les 5 meilleures ceintures abdominales de 2017 :

1- La ceinture abdominale Slendertone Abs7

La ceinture abdominale Slendertone Abs7

Vous voulez toujours votre ventre tout plat, pas de graisse sur le ventre ? Optez pour la ceinture Slendertone Abs7, une ceinture de tonification abdominale.

Elle vise tous les muscles de l’abdomen et fortifie ce dernier à l’aide de l’électro stimulation. Elle émet des décharges électriques et resserre votre abdomen en seulement 4 semaines. La ceinture Slendertone Abs7 est munie de plusieurs choses. Il y a un écran LCD pour la lecture des informations données par la ceinture comme le programme en cours, le niveau d’intensité, le niveau de la batterie et le temps restant de l’exercice. Elle est aussi munie d’une pile rechargeable pour une longue autonomie.

La ceinture Slendertone Abs7 peut aussi servir comme matériel de rééducation. Après un accident, l’électro stimulation reproduit les processus qui collaborent dans la contraction musculaire.

La ceinture Slendertone

Prix et disponibilité

Test de la ceinture abdominale Slendertone Abs7

Test de la ceinture abdominale Slendertone Abs7

C’est très facile ! Il suffit de placer les électrodes sur les endroits ciblées et montrées par le mode d’emploi. La ceinture Slendertone Abs7 est reliée à une télécommande. C’est cette dernière qui gère le temps de la séance et aussi l’intensité des vibrations. Pour un excellent rendement, il est conseillé de changer les électrodes au cours de 20 à 30 utilisations. Parmi celle ou ceux qui ont essayé, tous ont été satisfait car que l’on fait du sport ou que l’on soit assise à a maison, la ceinture fonctionne toujours et donne le résultat souhaité.

Avec un montage facile et une facilité de nettoyage, la ceinture Abs7 offre plusieurs avantages comme le renforcement de la masse musculaire, la force abdominale et de la résistance. Elle réduit aussi le tour de la taille. Avec la ceinture Slendertone Abs7, votre abdomen sera augmenté, raffermi et tonifié ! Au fil du programme, la progression se remarque de plus en plus. Et même après 2 semaines d’utilisation, on peut déjà voir les résultats sur votre abdomen !

La ceinture de musculation Slendertone Abs7 est une nouvelle technologie conçue juste pour fortifier et renforcer les muscles abdominaux et même les plus difficiles à travailler. Pour un excellent résultat obtenu juste en 4 semaines, optez pour la ceinture Slendertone Abs7, vous aurez une sensation très agréable avec des vibrations et électro stimulation au lieu de faire tout un exercice tellement fatiguant que vous ne sentez plus votre corps. La ceinture vous offrira un ventre plat !

Cliquez ici pour voir les avis

 


 2. Test de la Ceinture Abdominale électro-stimulante de Charmier

Prix et disponibilité

La ceinture abdominale électro-stimulante de Charmier est une ceinture qui vous permettra de muscler vos abdominaux. Cela vaut-il le coup de l’acheter ?

C’est une ceinture abdominale qui vous permettra de profiter de renforcement musculaire et vous permettra de mincir. Grâce à des électrostimulations, elle parvient à tonifier et à stimuler vos muscles pour simuler un exercice sportif. Elle peut également vous permettre de faire du renforcement musculaire, notamment après une période de convalescence ou lors d’une rééducation.

Pour avoir des résultats probants, il faut cependant l’utiliser quotidiennement pendant au moins 2 mois.  De plus, vous pouvez adapter les exercices à votre niveau et à votre objectif, puisqu’elle propose 20 types d’exercices, ainsi que 20 niveaux d’intensité. Enfin, elle est également petite et légère, ce qui fait que vous pouvez facilement la glisser sous vos vêtements.

Cependant, pour qu’elle soit efficace, vous ne devez pas utiliser la ceinture abdominale électro-stimulante de Charmier seule. Il faut en effet mieux l’utiliser avec un bon régime alimentaire et si vous le pouvez, une activité physique régulière. Une utilisation quotidienne pendant 20 minutes nous parait parfaite et vous pouvez accompagner cette utilisation par la pratique de sports qui amélioreront votre cardio. Vous pouvez par exemple faire des séances de natation ou de la course.

Cliquez ici pour voir les avis


3. Test du stimulateur abdominal Imate Smart :

Prix et disponibilité

Le simulateur abdominal Imate Smart est un appareil grâce auquel vous pourrez travailler vos abdominaux. Il utilise la technologie EMS, c’est-à-dire des stimulations électriques pour stimuler les muscles abdominaux et donc développer votre ceinture abdominale. Cependant, vous pourrez également l’utiliser pour vos bras, votre taille et vos jambes. Il propose 6 modes d’exercices ainsi que 15 niveaux d’intensité. Il est de plus assez fin pour que vous puissiez l’utiliser sous un vêtement épais sans qu’on puisse le remarquer. Ce qui fait que vous pouvez l’utiliser tout en vaquant à vos occupations quotidiennes. Pour l’utiliser, il vous suffit de le mettre sur la zone que vous voulez travailler et de le démarrer. Nous vous conseillons d’opter pour des séances quotidiennes de 30 minutes.

A qui est destiné le stimulateur abdominal Imate Smart ?

Si tout le monde peut l’utiliser, il est particulièrement recommandé aux mères qui viennent tout juste d’accoucher et aux personnes qui ont besoin de se remettre en forme. De plus, si votre emploi du temps ne vous permet pas de faire du sport, il peut également être une bonne idée d’utiliser le stimulateur abdominal Imate Smart. Enfin, grâce à ses nombreuses options, il conviendra également aux personnes qui sont déjà en forme. Vous le trouverez sur Amazon au prix de 141,99 Euros

Cliquez ici pour voir les avis

 


4- La ceinture de musculation Beurer EM35 est-elle réellement efficace ?

La ceinture Beurer EM35 est destinée aux personnes souhaitant sculpter leurs muscles abdominaux. Son utilisation peut remplacer quelques minutes d’exercices physiques, mais ses résultats sont plus rapidement visibles lorsqu’on fait des entrainements régulièrement.

beurer em 35

Description de la ceinture Beurer EM35

Cette ceinture abdominale permet aux hommes et femmes de développer leurs abdos pour avoir les fameuses tablettes qui sont bien représentatives d’un corps viril. Les femmes l’utilisent également pour avoir un magnifique ventre plat. Son principe de fonctionnement repose sur la présence de 4 électrodes qui émettent des décharges électriques dans les muscles. Ces derniers réagissent en se contractant et en se décontractant sous l’effet des stimulations électriques. Il suffit donc de passer la ceinture autour du ventre pour travailler la partie frontale et latérale des abdos. De plus, l’intensité des chocs est réglable jusqu’à 40 niveaux.

Prix et disponibilité

 

L’utilisateur a en outre le choix entre 5 programmes différents qu’il organise à partir d’un écran LCD. Cette ceinture est parfaite pour les personnes ayant jusqu’à 140 cm de tour de ventre, mais une rallonge est prévue pour les usagers qui ont une taille plus importante. Ses électrodes sont très résistantes grâce à leur matériau en carbone conducteur. Enfin, cet équipement fonctionne avec 3 piles AAA et sa fermeture s’effectue avec une bande de Velcro.

Comment utiliser cette ceinture de musculation ?

Beurer_3

L’utilisation de cette ceinture est simple. Elle ne nécessite pas de gel, mais il suffit de mettre un peu d’eau sur ses électrodes. On l’enfile ensuite et on la met en marche en sélectionnant un programme. Il est idéal de profiter de électrostimulations au repos en position debout ou allongée. On peut donc la passer autour du ventre au lit, quelques minutes avant de s’endormir.

Des résultats satisfaisants

La ceinture Beurer EM 35

Il est nécessaire de se servir de cette ceinture pendant au moins 2 mois pour que les résultats soient réellement palpables. Les entrainements doivent être quotidiens, avec des séances allant de 22 à 31 minutes. En général, le programme le moins intense se met en marche automatiquement au début de l’exercice et le niveau s’accentue au fur et à mesure. On peut néanmoins le régler soi-même en fonction du confort souhaité.

Un secret pour un ventre raffermi rapidement est également de faire des séries d’abdos. L’électrostimulation arrive en complément pour des muscles remodelés au bout de quelques semaines et avec un effet sur le long terme. Enfin, quelques personnes qui l’ont utilisé ont constaté un soulagement de leurs douleurs au dos.

Cliquez ici pour voir les avis

 


5- la ceinture de musculation Beurer EM30 :

la ceinture abdo Beurer EM 30

Un ventre plat et ferme, des muscles tonifiés et affermis, autant d’avantages que l’on peut tirer d’une ceinture comme la Beurer EM30, la sœur ainée de la ceinture Beurer EM35. Son principe de fonctionnement est assez simple : il suffit de la poser autour de la taille et laisser l’appareil agir. En phase d’utilisation, l’appareil émet des vibrations au niveau des muscles ventraux. Elles se présentent comme des décharges électriques de faible intensité envoyées sur des endroits ciblés via des électrodes. 5 programmes d’entrainement sont au choix pour ce produit.

Prix et disponibilité

 

Les caractéristiques techniques de la Beurer EM30 sont presque identiques à celles de la ceinture Beurer EM35. Doté de 2 électrodes, des piles AAA et un manuel d’utilisation, ce premier modèle de ceinture de stimulation est pourvu d’une fermeture en velcro. Ce qui lui procure une grande capacité d’adaptation à plusieurs types de corpulence, avec des tours de ventre pouvant allers de 70 à 130 cm. 5 différentes sortes de programmes accompagnent l’appareil. Libre à l’utilisateur de choisir un programme, via l’écran LCD de la ceinture, en fonction de l’intensité voulue (entre 0 et 40) et la durée convenable (entre 22 et 31 min).

Ceinture Beurer EM30

Le test est concluant pour la ceinture Beuer EM30. Certes, il offre moins de choix de programmes par rapport à ses concurrents, 5 pour le modèle alors que les autres marques arrivent à proposer jusqu’à 10 programmes, mais le fait qu’il dispose d’une taille universelle, adapté à la taille d’une femme qu’à celle d’un homme, est déjà un atout non moins important. Également livré avec une garantie de 3ans, l’appareil constitue un bon alternative aux salles de sport en vue de redessiner l’abdomen.

Cliquez ici pour voir les avis

 


Tableau comparatif des meilleures ceintures abdominales :

ImageMarqueProgrammesNiveau d’intensitéTest
Slendertone ABS Premium	Slendertone ABS Premium10150Lire La Suite
Beurer EM 30Beurer EM 30540Lire La Suite
Beurer EM 35Beurer EM 35540Lire La Suite
Gymform GYMFORM09	Gymform GYMFORM09530Lire La Suite
Vibro Shape	Vibro Shape10150Lire La Suite
La Shred Belt	La Shred Belt5-Lire La Suite
Sport-Elec Body BeautifulSport-Elec Body Beautiful855Lire La Suite
AB King TronicAB King Tronic--Lire La Suite
Slendertone System AbsSlendertone System Abs799Lire La Suite
MeaBelt 400MeaBelt 400580Lire La Suite

Conclusion :

La Ceinture de musculation doit être considérée comme un complément

En réalité, le problème de la plus part des particuliers est qu’elle pense pouvoir l’utiliser pour se muscler sans fournir aucun autre effort… Et bien sûr si une des marques qui vend ce type de produit revendiquait une telle promesse cela serait une belle gageure !

La stimulation provoquée par les électrodes de la ceinture stimulent les muscles abdominaux mais pas suffisamment pour qu’ils fournissent un effort comparable à une série d’exercices classiques. Il faut donc, soit accompagner l’électro-stimulation en réalisant une série d’exercice en même temps que son programme électronique, soit alterner en pratiquant un jour des exercices naturels et un autre jour utiliser uniquement la ceinture.

La ceinture de musculation peut être un accessoire intéressant pour compléter un programme de musculation de remise en forme, d’amincissement ou de musculation. Son efficacité a été mainte et mainte fois prouvée, mais une fois de plus ce n’est pas un petit objet miraculeux, une telle ceinture abdominale reste efficace dans certaines mesures et conditions. la ceinture doit être utilisée régulièrement et la combinant avec un régime alimentaire pour avoir le ventre plat espéré.