Une bonne alimentation la clé du succes de votre programme de musculation pour debutant

musculation-top

Les bénéfices de la musculation pour votre corps sont incommensurables,   la musculation améliore votre bien être, optimise votre force physique et vous offre une belle forme.  D’autre part, vous procéderez à la méditation lorsque vous vous concentrez sur un exercice de musculation, ce qui est très bien pour votre cerveau.  Toutefois, nous vous proposons quelques suggestions que vous devez savoir avant de commencer votre programme de musculation pour débutant.

On ne peut pas parler de la musculation sans mettre l’accent sur l’alimentation. Selon de nombreux professionnels, une bonne alimentation est aussi voire plus importante que les séances d’entrainement pour le développement de vos muscles.  Qu’importe votre niveau en culturisme, si vous êtes dans la phase de découpage, de prise de muscles, etc. vous n’arrivez jamais à avoir les résultats escomptés à moins que vous suiviez en même temps un régime alimentaire de qualité adapté à votre situation. Lorsque vous avez commencé à prendre de la masse musculaire, vous devez opter pour une alimentation riche en glucides.  Mais quand vous êtes dans la phase de découpage après la prise de poids, votre objectif doit être la perte de graisse. Vous allez donc changer totalement votre manière de manger.

Le plus intéressant dans cette phase « prise de masse »est que vous devez prendre de grosse portion alimentaire et de manière plus fréquente. L’idée est d’avaler 20 calories quotidiennement pour chaque kg de votre corps.  Vous devez toujours dans cette phase consommer plus de glucides que protéines. C’est un peu le contraire de la phase de découpage.  Si vous obtenez une masse musculaire que vous désirez, vous pouvez alors passer à l’étape du découpage qui consiste à éliminez toutes les graisses de votre corps en combinant des exercices appropriés avec une bonne nutrition. Il est vrai que lors de la phase prise de masse, vous pouvez manger de grosse portion mais veillez à ce que cela soit de bonne qualité.

Même si vous avez plus de liberté sur le choix de votre alimentation durant la phase prise de masse, il est très important de faire attention à votre alimentation. Evitez les restaurants fast-food, n’hésitez pas à demander les conseils d’un diététicien ou de votre entraineur concernant votre alimentation.

Au cours de votre évolution, vous pouvez vous servir des compléments alimentaires afin de répondre efficacement aux besoins nutritionnels de votre corps.

Il faut noter également durant votre programme de musculation pour débutant, il est strictement déconseillé de prendre de l’alcool, cela favorise le stockage des graisses dans votre corps. Autrement dit, votre organisme va d’abord bruler l’alcool au lieu d’utiliser les graisses. De plus, l’alcool diminue votre libido et affaiblie vos muscles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *