Le premier jour de votre programme de musculation pour débutant. | Reussir En Musculation

Le premier jour de votre programme de musculation pour débutant.

Generic-Muscle_31

La musculation est un ensemble d’activités sportives favorisant le développement de la résistance physique et la prise de muscles.  Certains font de la musculation pour prendre du poids tandis que d’autres s’y adonnent pour maigrir. Dans tous les cas, vous pouvez trouver des programmes de musculation pour débutant qui répondent efficacement à votre attente.  Nous allons dans cet article vous présenter un programme de musculation pour débutant d’un mois qui facile l’adaptation de votre corps aux différents exercices de musculation qui constituent les bases du succès de vos entrainements de musculation

Avant de commencer vos premières séances d’entrainement, il est recommandé de procéder à l’enregistrement de votre poids afin de suivre facilement votre amélioration selon vos objectifs c’est-à-dire prendre ou perdre du poids. Ensuite, veillez à obtenir l’avis de votre médecin si vous aviez des problèmes de santé. Cela vous évite de prendre des risques   probablement liés à des exercices inappropriés.

Une fois que ces recommandations respectées, vous allez entamer la phase de préparation de vos séances de musculation en sachant que vos exercices de cardio peuvent être faits avec n’importe quelle machine de cardio à condition de ne pas dépasser vos limites. Pour les exercices de forces, vous avez besoin de divers accessoires mais pensez au début à soulever des charges pas très lourdes.

Maintenant, on entre dans le vive du sujet, c’est le début de votre première séance. Choisissez n’importe quelle machine de cardio (tapis roulant, vélo elliptique, vélo, rameur stairmaster, etc.), mettez-la en mode manuelle afin de trouver votre rythme d’échauffement. Au cours de votre séance d’entrainement, vous pouvez au fur et à mesure modifier le réglage (vitesse, résistance, inclinaison, etc.) en fonction de votre progression. Prenez votre temps et essayez de faire les mouvements correctement et de manière régulière.

En gros, votre première séance doit suivre cette cadence :

5 minutes de réchauffement, tout en modérant le rythme de vos exercices ; soit vous sautiller sur place, soit vous procédez à une série d’élévations des genoux ou simplement un autre exercice de votre choix. L’idée est en fait, de préparer votre corps à s’adapter rapidement aux différents exercices.

5 minutes de Baseline : dans cette étape, vous devez augmenter la vitesse, changer l’inclinaison afin de sortir un peu de votre zone de confort tout en veillant à ne pas dépasser vos limites car cela peut avoir un effet négatif pour vos muscles.

2 minutes durant lesquels vous allez essayer de travailler un tout petit peu plus dur que dans l’étape précédente. Cela facilite l’adaptation de votre corps et favorise une progression contrôlée.

3 minutes au cours desquels vous diminuez votre rythme de nouveau afin de retrouver le rythme de votre Baseline.  Puis, accélérez encore pendant une minute avant de reprendre le rythme de départ pendant 4 minutes.

Vous voyez comment c’est simple, la première séance de votre programme de musculation pour débutant ne dure que 20 minute mais son efficacité n’est plus à démontrer. Vous pouvez vous-même en rendre compte. Nous allons continuer cette série d’astuces de musculation pour débutant dans notre prochain article, tout en espérant que cela peut bien vous être utile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *