Le programme insanity workout

insanity

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un corps de rêve comme ceux des stars hollywoodiens vus à la télé ? Nous pensons que tout le monde a déjà un jour rêvé de cela. Cependant, la plupart des gens ne veulent pas s’exercer mais veulent un corps joliment sculpté par magie. Si vous êtes prêt à faire l’effort et à vous surpassez, le programme minceur « Insanity Workout » est fait pour vous ! Brûlez vos calories et raffermissez vos muscles en un temps record. Prêt à perdre des kilos ? Nous vous expliquons la suite tout de suite.

Qu’est-ce qu’Insanity Workout ?

Passionnés de fitness, vous avez peut-être déjà entendu parler du programme minceur « Insanity Workout ». Son créateur, Shaun T. est un expert en fitness réputé aux Etats-Unis. Inspiré de ses expériences en athlétisme et de son rôle en tant qu’entraîneur d’élite, il a réalisé ce programme extrême pour le plus fous et audacieux en 2009.

Très populaire en parallèle avec P90X, « Insanity Workout » suit le principe d’Interval Training qui a pour objectif d’atteindre le plafond en perte de graisse pour révéler vos muscles en un temps record de 60 jours.

Ce programme Beachbody peut paraitre un peu fou, d’où son nom « Insanity » puisqu’il est reconnu comme étant le plus dur et le plus intense des programmes existants sur DVD. La plupart de ceux qui l’ont essayé ont eu un peu peur au début, et vous aussi sûrement, certains ont même hésité très longtemps avant d’oser passer le cap. Les entraînements vont vous fatiguer, vous laisser à bout de souffle et vous donner des courbatures partout (pendant les premiers jours), mais la satisfaction d’avoir donné le meilleur de vous-même vous empêchera de vous décourager. Après les premiers jours d’entraînements, vous observerez petit à petit la graisse s’enfuir de votre corps et vos muscles se dessiner doucement.

Réalisable en 60 jours ou 9 semaines plus précisément chez soi, « Insanity Workout » a le devoir de reconditionner votre corps tout entier et de vous débarrasser des mauvaises graisses. Le travail sera la plupart du temps concentré sur l’amélioration de votre cardio, donc des exercices cardio de très haut niveau seront au rendez-vous tout au long du cursus.

Vendu sur le site BeachBody.com, le programme connait encore un vrai buzz sur la toile jusqu’à aujourd’hui. Beaucoup de personnes qui l’ont essayé ont posé des témoignages partout sur le net, racontant leurs parcours. Pour ceux qui n’ont pas abandonné et ont finis les 60 jours, les résultats sont positif et très visible. En gros, « Insanity Workout » c’est plus de peur que de mal si vous avez du courage et de la volonté.

 Le contenu du programme insanity workout

Comme déjà expliqué plus haut, « Insanity Workout » c’est du cardio, du cardio et encore du cardio ! A part vous aider à perdre votre mauvaise graisse et à dessiner vos muscles, vous aurez droit à l’amélioration et à la stabilisation du rythme de battement de votre cœur.

Pendant les 9 semaines de travail, vous devrez compter 6jours/7 d’entrainements. L’objectif étant de faire travailler toutes les parties de votre corps, des pompes, des squats, des jumps, des push ups, de la cardio et divers autres exercices seront au menu. Après les 10 minutes d’échauffement et d’une suite de mouvements de stretching le véritable travail commence. Les séries d’exercices de grande intensité dureront de 2 à 3 minutes suivis de 30 secondes de repos après chacune d’elles.

 Le programme se divise comme suit :

– 4 premières semaines d’entrainement : 30 à 45 minutes par séance.

– Une semaine «Recovery»

– 4 dernières semaines d’entrainement : Moyenne de 55 minutes par séance.

Puisque les entrainements sont de très haut niveau, il sera nécessaire de consulter un médecin ou un spécialiste de la fitness avant de commencer. Une personne qui ne fait quasiment jamais de sport aura peut-être un peu du mal à effectuer correctement les exercices proposés.

 Les avis de ceux qui ont essayé

« Insanity Workout » a aidé beaucoup de gens à avoir le corps qu’ils voulaient. Le programme leurs a fournis une meilleur force physique, mais a aussi forgé leurs mentales avec le challenge imposé et ensuite la fierté d’avoir réussi. Une fois que le programme ait été finis, ils se sont sentis capable d’affronter beaucoup d’autres défis devant eux et ne se sont pas arrêter là. Finalement, « Insanity Workout » ne sculptera non seulement votre corps mais vous donnera également un moral de béton !

Certes, cela a nécessité le dépassement de soi, du courage, de la dévotion et de la motivation mais si ils ont réussi, pourquoi pas vous ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *