Exercices de musculation pour le developpement des pectoraux

pectoraux

Vous avez envie de gagner du muscle ou prendre un peu de poids afin de rester en plein forme et de vous sentir bien dans votre peau. Libérez-vous des idées reçues concernant la musculation qui est long temps considérée par le sens commun comme un sport réservé aux videurs, aux gardes du corps, etc.  La musculation doit être prise aujourd’hui comme une science exacte accessible à tous mais  qui demande une certaine rigueur pour obtenir les résultats satisfaisants.  Cette rigueur se traduit par l’exécution correcte des exercices de musculation auxquels vous vous adonnez. Il existe différents types d’exercices de musculation qui sont adaptés à chaque type de profil et à chaque partie du corps mais nous allons nous concentrer dans cet article sur quelques exercices de musculation pour débutant afin de vous aider à progresser rapidement et efficacement.

Pour beaucoup, la musculation se résume à soulever des poids, faire des exercices physiques à l’aide d’une machine ou d’un autre outil. C’est une idée erronée, la musculation est une activité sportive qui a ses règles et ses normes sans le respect desquelles vous n’allez jamais atteindre votre but. Il est extrêmement important de vous concentrer au maximum lors de vos séances d’exercices de musculation. C’est la raison pour laquelle toutes les salles de musculations sont équipées de miroirs qui attirent votre attention sur la manière d’exécuter les exercices.

Pour commencer vos exercices de musculation en temps que débutant, vous devez garder en tête que votre corps n’est pas habitué à un tel travail physique et allez-y progressivement. Certes, lorsqu’on a trop envie d’avoir des pectoraux visibles, on peut être animé d’une impatience folle qui peut nous pousser à repousser les limites de notre corps mais il est préférable de se fixer des objectifs raisonnables et atteignables.

Il existe plusieurs exercices de musculation pour le développement des pectoraux mais au début concentrez-vous sur ceux qui ne nécessitent pas l’usage d’appareils ni de banc car il est plus efficace de commencer par les choses naturelles. Pour cela, la meilleure façon d’entamer votre programme est d’effectuer régulièrement des séances de pommes.  Dans ce cas, commencez par des séries de 5 et essayez de progresser à chaque séance tout en prenant soin d’exécuter correctement les mouvements . Par ailleurs, les pompes favorisent non seulement le développement des pectoraux mais permettent également de travailler les abdos, les biceps et beaucoup d’autres muscles du corps. Certains sportifs les considèrent comme des exercices de musculation complets car elles permettent de travailler plusieurs muscles en même temps. De plus, vous avez largement le choix entre les différents types de pomme. Vous pouvez commencer par les pompes en prise large, puis en fermé pour terminer en incliné afin de développer le haut des pectoraux. En fait, ce n’est pas pour rien que les militaires mettent en avant les pommes dans tous leurs programmes d’entrainement.

Cet exercice de musculation pour les pectoraux est donc très simple que vous pouvez faire partout et quand vous voulez. La seule règle est de veiller à ce que ça soit fait correctement et de manière régulière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *