Comment réussir en musculation ?

A presque 20 ans, je pesais moins de 60 kilos. J’étais vraiment très mince et très faible. Les cours de sport à l’école étaient une véritable torture.

Gonflette-en-musculation

En fait, j’étais vraiment complexé par mon physique mais pendant des années et des années j’ai subi cette situation.

Un peu avant 20 ans, j’en ai eu marre, vraiment plus que marre. Souvent on dit qu’il faut tomber au fond du trou pour se relever et prendre des grandes décisions. Je crois que j’y étais.

A ce moment-là, j’ai pris la décision de ne plus subir, j’ai pris la décision de devenir plus fort que ce soit moralement et physiquement. J’ai décidé de transformer mon physique en débutant la musculation et aussi de transformer mon mental pour atteindre mes objectifs et réussir ce que je voulais VRAIMENT dans ma vie.

Ce fut un parcours long mais terriblement excitant.

Ce que j’ai découvert en chemin, c’est que la musculation était un outil extrêmement puissant pour changer son apparence mais également pour booster sa confiance et son mental.

J’ai pu devenir une nouvelle personne grâce à cette activité, et vous le pouvez aussi. La bonne nouvelle c’est que tout le monde peut y arriver.

Cependant la musculation et plus généralement le fait de vouloir se transformer physiquement n’est pas forcément quelque chose de facile. Cela peut-être une source de frustation et de démotivation.

Pour atteindre ses objectifs et réussir en musculation, il faut:

– utiliser les méthodes qui fonctionnent

– passer outre certaines idées reçues sur ce sport

Savez-vous que la musculation est l’activité sportive qui vous permettra le plus rapidement d’atteindre vos objectifs en termes de transformation physique ?

En fait, la publicité nous assomme sans arrêt avec des entrainements de type vélo, footing, natation ou encore avec d’innombrables régimes.

La vérité c’est qu’aucune de ces choses ne vous permettra d’atteindre votre objectif physique aussi rapidement que l’entrainement à charge additionnelle (ou musculation).

Comments (1)
  1. Quentin Ancelle juin 8, 2016

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *