Ceinture de musculation abdominale : Avantages et inconvénients | Reussir En Musculation

Ceinture de musculation abdominale : Avantages et inconvénients

La ceinture de musculation constitue une révolution dans le monde de la musculation du fitness, du bodybuilding et de la musculation des abdominaux. En réalité, la musculation est un ensemble d’exercices physiques qui aident à maintenir et/ou à développer la puissance des muscles. Les muscles abdominaux étant très importants dans notre vie quotidienne, son entretien devrait être alors une activité régulière.

Pour faciliter les exercices physiques de musculation abdominale, les scientifiques ont créé des séries d’appareils diverses et variées pour aider et faciliter ce travail. Parmi ces équipements, la ceinture musculation abdominale (ceinture de sécurité) a été une révolution et est de plus en plus utilisée dans le monde d’aujourd’hui. Elle fait en général entre 75 et 140 cm de tour de taille avec une hauteur qui commence à partir de 8cm environ. Elles coutent entre 35 et 200 euros selon la qualité du produit et la marque et elles fonctionnent grâce au courant électrique pour certains ou à l’aide d’une batterie rechargeable pour d’autres. Il y en a pour les hommes, pour les femmes et des ceintures musculation abdominale utilisables par les deux sexes.

La ceinture de musculation abdominale (ceinture de sécurité) comme son nom l’indique est avant tout une ceinture, mais une ceinture qui aide à la stimulation des muscles abdominaux à travers un processus électronique très simple. La ceinture envoie des pulsations électriques, qui passent à travers la peau pour aller stimuler les muscles. La séance dure entre 20 et 35mn environ et elle agit directement sur les parois musculaires du ventre ( aide à avoir un ventre plat). Quelques uns des avantages qui ont facilités le succès de la ceinture musculation abdominale est sa facilité d’utilisation et le fait qu’il ne demande aucun effort physique apparent. Vous n’avez pas à faire des efforts douloureux comme avec les exercices naturels ou les autres appareils de musculation qui demandent un effort de votre part. Un second avantage et non des moindres, est son prix accessible à toutes les bourses.

Mais la ceinture de musculation a quelques petits désavantages qui relèvent de la logique et de l’éthique du sport ; il s’agit du fait qu’elle ne nécessite aucun exercice et qu’elle est destinée uniquement aux muscles abdominaux. Une bonne utilisation de ces ceintures devrait s’accompagner d’un minimum d’exercices pour un réel conditionnement physique. Un autre risque de la ceinture musculation abdominale est le fait qu’elle est électrique ; et le contact de la peau avec des appareils électriques peut avoir des effets seconds sur la peau et sur la santé. Cependant, il faut reconnaitre que beaucoup de précautions ont été prises et beaucoup de tests ont été faits dans le but de garantir une sécurité maximum à l’utilisateur. Néanmoins, il existe une marge qui, même si elle est négligeable, est existante et constitue un risque.

Un modèle ralliant le rapport qualité prix est le Beurer EM35 ; Doté d’un écran pour contrôler les différents programmes d’entrainements (5 programmes d’entrainement de 21 à 30mn), cette ceinture musculation abdominale est utilisable aussi bien par les hommes que par les femmes. Elle dispose d’un bouton de sécurité pour arrêter la ceinture de stimulation abdominale. Son prix est de 48,90euros. Elle se fixe facilement grâce au velcro dont elle est dotée.

Beaucoup d’autres modèles sont offerts par la maison Beurer et le conseil d’un spécialiste est indiqué pour un choix judicieux de la ceinture de musculation qui vous conviendra.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *