La ceinture abdominale Beurer EM36 | Reussir En Musculation

La ceinture abdominale Beurer EM36

Beurer EM36

Prix et disponibilité

Souci d’esthétique, problème de santé, souci d’efficacité motrice… Nombreuses sont les raisons qui nous poussent à envier un ventre plat ou à développer les abdominaux.

Que faut-il faire pour perdre rapidement du ventre, ou du moins, quelles solutions s’offrent à nous pour favoriser le développement des abdominaux ?

Plutôt que de passer des heures en salle de musculation à essayer tous les types d’exercices de fitness ou de perdre du temps à réaliser des séances d’abdominaux chez vous, le fabricant d’équipements Beurer vous propose la solution complète avec cette ceinture abdominale Beurer EM36.

Alors, dites au revoir aux longues heures de musculation fatigantes, vous n’avez plus qu’à vous procurer cet accessoire et faire du sport pour optimiser le fonctionnement de la ceinture abdominale.

Considérée comme un outil idéal pour le développement des abdominaux, la ceinture abdominale EM36 permet d’éviter les séances de sport requises par le renforcement musculaire. Idéale pour renforcer rapidement vos muscles abdominaux, la ceinture abdominale Beurer EM36 est conçue pour forcer vos abdominaux à se contracter et à se resserrer.

À cet effet, sa fonction principale est de faire travailler vos abdominaux et de les rendre plus visibles. Grâce à ses technologies électrostimulantes, la ceinture abdominale Beurer EM36 optimise la performance et la rigidité de vos abdominaux, tout en soulageant les douleurs musculaires chroniques.

Utilisée depuis près de 50 ans par les athlètes pour leur activité, l’électrostimulation musculaire utilise plusieurs électrodes pour envoyer des pulsions électriques, contractant et augmentant ainsi la résistance des muscles abdominaux.

Caractéristiques et avantages

La ceinture Beurer EM36 se place habituellement au niveau de l’abdomen et diffuse suffisamment d’impulsions électriques pour influencer vos muscles abdominaux. Contrairement à d’autres modèles de ceinture abdominale, cet accessoire conçu par Beurer ne peut pas être utilisé sur d’autres parties du corps.

Toutefois, vous pouvez le personnaliser à votre gré, et grâce à ses fonctionnalités supplémentaires, il vous est possible de le configurer en fonction de vos besoins. Cette ceinture abdominale comporte 4 électrodes d’environ 10 x 10 cm de dimensions, qui fournissent les impulsions électriques nécessaires au développement de vos abdominaux.

Elle est pourvue d’électrodes de contact anti-usure en carbone conducteur. Elle agit principalement sur les côtés frontal et latéral des muscles abdominaux, ce qui garantit un parfait résultat après quelques séances d’entraînement de développement des abdominaux.

En outre, la ceinture Beurer EM36 dispose d’une fermeture en Velcro, de taille universelle mesurant entre 75 et 140 cm de tour de ventre, ce qui lui permet de s’ajuster facilement à vos préférences. Enfin, la ceinture abdominale Beurer EM36 est alimentée par 3 piles AA de 1,5 V chacune, et délivre une tension de 70V à 500 Ohms et de 30 à 80 Hz de fréquence à travers ses impulsions électrostimulantes.

Conçue pour répondre à vos besoins en sport, en tonification et en relaxation, la ceinture abdominale Beurer EM36 développe la force et l’endurance de vos abdominaux, tonifie et façonne vos muscles, et soulage le stress et la douleur musculaire.

Elle répond à tous les besoins grâce à ses 5 programmes d’entraînement ajustables (entre 22 et 31 minutes d’activité), et son intensité réglable de 0 à 40. Chaque programme d’entraînement comporte 3 phases : échauffement, musculation et relaxation.

Flexible et peu encombrante, cette ceinture abdominale convient à toutes les tailles avec sa rallonge de ceinture incluse dans le pack. Elle est équipée d’un bouton de sécurité pour éteindre la ceinture, en plus d’un arrêt automatique en fin de programme.

Pour couronner le tout, Beurer EM36 se dote d’un écran LCD haute lisibilité vous indiquant, à travers des symboles lumineux, l’intensité d’impulsions électriques, la durée d’activité programmée et l’indicateur de temps restant.

Idéale pour compléter les séances de développement d’abdominaux et de perte de poids, la ceinture abdominale Beurer EM36 convient parfaitement à un entraînement régulier.

Les limites de la Beurer EM36

Malgré sa polyvalence, la ceinture Beurer EM36 peut ne pas convenir à certains utilisateurs en raison de sa forme peu ergonomique.

Bien que sa structure soit adaptée à la taille universelle, cet accessoire de musculation peut finalement s’avérer peu pratique pour une séance d’entraînement quotidien. On regrette également l’efficacité relative de ses électrodes anti-usure en carbone conducteur.

Ceux-ci ont tendance à s’user après quelques séances d’utilisation, malgré le fait qu’ils soient lavables à la main. Par ailleurs, la mémoire intégrée dans l’appareil peut parfois se bloquer après quelques jours d’utilisation.

En effet, elle conduit automatiquement la ceinture abdominale à l’intensité maximale après quelques séances d’entraînement, ce qui peut embarrasser les nouveaux utilisateurs.

Verdict

Après mûre réflexion sur les fonctionnalités et les qualités de Beurer EM36, cette ceinture abdominale devance de plusieurs points ses concurrents directs, malgré quelques défauts notoires notés au cours des tests réalisés par les experts.

Cependant, ce dispositif peut encore être adapté aux préférences de ses utilisateurs en accueillant quelques fonctionnalités supplémentaires, et en recevant quelques ajustements en matière de polyvalence et de praticité.

Cliquez ici pour voir les avis sur Amazon.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *