Bonjour, je m’appelle Gabriel j’ai 29 ans.

A 18 ans je mesurais 1.85 et j’arrivais tout juste à 58 kilos. Un jour, j’en ai eu vraiment marre de cette situation. J’ai pris le taureau par les cornes et j’ai décidé de me mettre à la musculation.

Ma première barre au développé couché était à 15 kilos, je crois qu’on peut dire que c’est difficile de commencer plus bas.

De plus, à cette période (en 2004), internet n’était pas aussi développé et la musculation n’était pas un sport aussi populaire qu’aujourd’hui.

Finalement, 2 ans après j’avais réussi un premier objectif. J’étais sorti de cette maigreur, j’avais passé le cap du débutant. Mon poids avait augmenté pour atteindre les 72 kilos et j’avais réussi à passer les 10*70kg au développé couché.

Pendant les 4 années qui ont suivi, j’ai déménagé dans un nouveau pays, j’ai commencé à travailler et j’ai travaillé sur d’autres projets.

J’ai continué à faire de la musculation à environ 3-4 fois par semaine dans un but d’entretien sans chercher spécialement à progresser.

En 2011, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement pour atteindre les objectifs que je m’étais toujours fixé, afin de me dire : Oui ! J’ai réussi, je suis vraiment fier de moi.

J’ai alors commencé à me documenter un maximum, j’ai beaucoup discuté avec d’autres pratiquants, je me suis fait coacher par ceux que je considérais comme les meilleurs.

 

Mon but avec ce site est double :

– promouvoir la musculation car il s’agit réellement de la meilleure méthode pour transformer son corps et obtenir le physique que l’on souhaite

– vous donner accès à des méthodes qui vous permettront de progresser en continu et d’atteindre rapidement vos objectifs.

Je ne suis pas un grand fan de l’univers du fitness, je ne fais pas de ‘posing’ devant la glace. Les compétitions fitness / body-building et tout l’univers qui est autour ne m’intéressent pas.

Je vois la musculation comme une activité de développement personnel, une activité permettant d’évoluer mais surtout LA meilleure activité pour se transformer.

Au-delà de la transformation physique, la musculation m’a ouvert de nombreuses portes. Elle m’a donné une rigueur, une autodiscipline. Elle m’a permis de faire le lien avec d’autres activités de développement personnel et de me transformer aussi bien physiquement que moralement.

Au jour d’aujourd’hui (mars 2015), je mesure toujours 1.85 et je pèse 84 kilos.

Je vais d’ailleurs bientôt entamer une sèche qui s’étalera sur 3 mois : de début mai à fin juillet 2015. Vous pourrez la suivre en direct sur ce site car je posterai le journal de ma sèche ainsi que photos et vidéos chaque semaine, sur ce blog.